mediacongo.net - Actualités - Le Kenya va ouvrir son consulat à Goma dans les prochains jours



Retour Société

Le Kenya va ouvrir son consulat à Goma dans les prochains jours

Le Kenya va ouvrir son consulat à Goma dans les prochains jours 2021-09-08
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/Goma-consulat-Kenya.jpg -

Le vice-gouverneur policier du Nord-Kivu, Romy Ekuka Lipopo, a échangé, lundi 6 septembre à Goma, avec Edwin Afande, directeur au ministère des Affaires étrangères du Kenya.

À l’issue de cette audience, Edwin Afande a annoncé l’ouverture d’un consulat de son pays dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, d’ici quelques jours.

Cela, a-t-il fait savoir, fait suite à un accord conclu entre le président de la Republique démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et son homologue Kényan, Uhuru Kenyatta.

« Nous sommes là pour ouvrir le consulat du Kenya ici à Goma, c’est-à-dire une mini-ambassade. Nous sommes contents parce que notre président Uhuru Kenyatta et celui de la RDC, Félix Tshisekedi, ont pris la décision et nous sommes là pour commencer le travail. Nous allons tout faire pour que ce consulat s’ouvre pour améliorer la collaboration entre la RDC et le Kenya. Cela va être très utile sur le plan économique, touristique et dans plusieurs autres domaines », a déclaré Edwin Afande, directeur au ministère des Affaires étrangères du Kenya devant la presse.

Au mois d’avril dernier, l’ancienne ministre des Affaires étrangères de la RDC, Marie Ntumba Nzenza, et son homologue Kényane, Monica Juma, avait signé des accords. C’était à l’issue d’un tête-à-tête entre les deux chefs d’État de deux pays, à savoir : Félix Tshisekedi et Uhuru Kenyata.

Un accord général de coopération et d’autres touchant spécifiquement les secteurs de la sécurité, de la défense, de la gestion du fret maritime et des infrastructures, sans oublier la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux, ont été signés.

Ces deux chefs d’État avaient pris l’engagement d’œuvrer ensemble pour la matérialisation desdits accords censés booster les liens d’amitié et de coopération pour un développement durable de deux pays.

Fidèle Kitsa
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
721 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Philip | 4OHN478 - posté le 09.09.2021 à 09:27

Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail.com, si vous...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme Andreï Stenine au musée national