mediacongo.net - Actualités - La sanction contre les élèves du collège Saint Georges filmés en plein ébats sexuels divise l’opinion



Retour Société

La sanction contre les élèves du collège Saint Georges filmés en plein ébats sexuels divise l’opinion

La sanction contre les élèves du collège Saint Georges filmés en plein ébats sexuels divise l’opinion 2021-09-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/ecole_college_saint_georges_21_0.jpg -

Vue du collège Saint-Georges de Kintambo à Kinshasa

La toile s'est enflammée encore plus depuis l'annonce de la sanction qui a été réservée aux élèves de Saint Georges qui se sont filmés en plein ébats sexuels. Il faut dire que, selon la décision prise par le conseil de discipline de cette école, réunion à laquelle le ministre de l’EPST Tony Mwaba a assisté, ces élèves sont exclus définitivement de l'école et aussi interdits d’être inscrits dans d’autres écoles en RDC.

Mais sur la toile, les commentaires vont dans tous les sens. Si certains approuvent la décision, d'autres par contre l'estiment trop sévère. Exclure les élèves incriminés du système éducatif congolais, est-ce les aider ou les enfoncer davantage s'interrogent nombreux qui invitent les autorités à revoir cette décision.

"Si d’autres cas concernant d’autres élèves de notre école sont dénichés, nous ne tarderons pas à appliquer les mêmes dispositions", a menacé le directeur de discipline de Saint Georges qui faisait la lecture de la sentence réservée contre ces élèves.

Précisons par ailleurs qu’il s’agit des élèves de la 3ème des humanités littéraire.

1. Tumba Kalengayi ;
2. Banteka Bemba ;
3. Bohole Elonga ;
4. Kanza Diwabanza ;
5. Wemba Betu.

Pour rappeler, le Collège Saint Georges est situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

Depuis la fin de semaine passée, une vidéo circule dans les réseaux sociaux dans laquelle on voit ces élèves, dans un bâtiment qui ressemble à un chantier en plein rapports sexuels.

La décision de les exclure a été prise le mardi 7 septembre 2021 par le conseil de discipline de cette école. Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi a été associé à cette rencontre.

 

PB
Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
1700 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Philip | 4OHN478 - posté le 09.09.2021 à 10:13

Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail.com, si vous...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.09.2021 à 13:28

Il s'agit de nos enfants! Accordons-leur une seconde chance! Je pense même que tout ce que cela a produit comme bruit leur a déjà donné leçon pour la vie! Ne les excluons pas de notre système éducatif! Peut-être que l'un ou l'autre sera demain un des MEILLEURS DIRIGEANTS QUE L'AFRIQUE AURA CONNU!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat-Kinshasa : les résultats de deux districts déjà disponibles
AUTOUR DU SUJET

Exetat 2021: Kinshasa programmé en dernier pour la publication des résultats (Tony Mwaba)

Société ..,

Résultats partiels de l’Exetat 2021 : Angie Kulenduka, lauréate de la province du...

Société ..,

Publication des résultats de l'Exétat 2021 à Kinshasa : mise en garde de la Police aux...

Société ..,

La décision du ministre condamne les filles à la prostitution, les garçons au banditisme...

Société ..,