mediacongo.net - Actualités - Le gouvernement déclare l’épidémie de méningite dans la Tshopo



Retour Santé

Le gouvernement déclare l’épidémie de méningite dans la Tshopo

Le gouvernement déclare l’épidémie de méningite dans la Tshopo 2021-09-08
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/hopital_tshopo_kisangani_21_0.jpg -

La vice-ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba Nkulu, a déclaré mardi 7 septembre à Kinshasa, l’épidémie de méningite dans la province de la Tshopo. Au moins 267 cas, dont déjà 129 décès liés à l’épidémie de méningite, ont été enregistrés dans la zone de sante de Banalia. La tranche d’âge la plus touchée est celle de plus de 15 ans, selon elle.

« Dix-neuf échantillons de liquide céphalo-rachidiens ont été prélevés et envoyés au Laboratoire Pasteur de Paris en France. Les premiers résultats sont sortis en date du 06 septembre 2021 et confirment la présence de Neisseria Miningitidis sérogroupe W. Plusieurs actions ont été entreprises sur terrain déjà avant la confirmation, notamment : le renforcement de la surveillance épidémiologique et de laboratoire, l’isolement et la prise en charge des cas et la sensibilisation de la communauté », a indiqué Véronique Kilumba.

Elle a annoncé également une série de mesures du gouvernement pour faire face à cette épidémie : « Une équipe du niveau central est déjà à pied d’œuvre sur terrain pour appuyer la province. Une deuxième équipe se prépare pour renforcer l’appui technique du niveau central. Un plan de riposte est en cours d’élaboration par le ministère de la Santé avec ses partenaires d’appui. Au vu des normes et recommandations du Règlement sanitaire internationale (RSI 2005), nous déclarons ce 7 septembre 2021 l’épidémie de méningite à méningocoques dans la zone de Santé de Banalia, dans la province de la Tshopo ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1003 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Philip | 4OHN478 - posté le 09.09.2021 à 09:45

Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail.com, si vous...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : USA: le vaccin anti-Covid va devenir obligatoire pour tous les élèves en Californie
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : le nonce apostolique en RDC est arrivé à Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : début de la campagne de vaccination contre la méningite à Banalia

Santé ..,

Tshopo : rentrée scolaire timide dans les écoles publiques et conventionnées à Kisangani

Provinces ..,

Kisangani : Nouvel Elan d’Adolphe Muzito condamne la brutalité de la police lors de la...

Provinces ..,