Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Le gouvernement déclare l’épidémie de méningite dans la Tshopo

2021-09-08
08.09.2021
Provinces
2021-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/hopital_tshopo_kisangani_21_0.jpg -

La vice-ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba Nkulu, a déclaré mardi 7 septembre à Kinshasa, l’épidémie de méningite dans la province de la Tshopo. Au moins 267 cas, dont déjà 129 décès liés à l’épidémie de méningite, ont été enregistrés dans la zone de sante de Banalia. La tranche d’âge la plus touchée est celle de plus de 15 ans, selon elle.

« Dix-neuf échantillons de liquide céphalo-rachidiens ont été prélevés et envoyés au Laboratoire Pasteur de Paris en France. Les premiers résultats sont sortis en date du 06 septembre 2021 et confirment la présence de Neisseria Miningitidis sérogroupe W. Plusieurs actions ont été entreprises sur terrain déjà avant la confirmation, notamment : le renforcement de la surveillance épidémiologique et de laboratoire, l’isolement et la prise en charge des cas et la sensibilisation de la communauté », a indiqué Véronique Kilumba.

Elle a annoncé également une série de mesures du gouvernement pour faire face à cette épidémie : « Une équipe du niveau central est déjà à pied d’œuvre sur terrain pour appuyer la province. Une deuxième équipe se prépare pour renforcer l’appui technique du niveau central. Un plan de riposte est en cours d’élaboration par le ministère de la Santé avec ses partenaires d’appui. Au vu des normes et recommandations du Règlement sanitaire internationale (RSI 2005), nous déclarons ce 7 septembre 2021 l’épidémie de méningite à méningocoques dans la zone de Santé de Banalia, dans la province de la Tshopo ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8649 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 09:45
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Covid-19 a entrainé un recul dans la lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose
left
Article précédent Le début de la vaccination contre la Covid-19 avec le vaccin Moderna prévu à la fin septembre

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance