Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Le chef en charge des opérations de la CODECO tué par les FARDC à Kobu

2021-09-08
08.09.2021
2021-09-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/ngongo_jules_21_2222.jpg -

Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi

Le porte-parole des opérations militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo en Ituri , le lieutenant Jules Ngongo, a annoncé ce mardi 7 Septembre 2021 à la presse, la mort du chef en charge des opérations de la milice de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO).

Selon le bilan avancé par l’armée, 34 miliciens de la CODECO ont été tués et 18 autres blessés, lors des affrontements lundi 6 Septembre à Kobu, un centre de négoce situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Bunia, en province de l’Ituri.

Il y a eu 10 armes du type AK-47 et des munitions de guerre récupérées auprès de ces forces négatives.

« Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé 34 éléments du groupe armé CODECO y compris leur chef chargé des opérations renommé Picho, il n’a qu’aller suivre Ngudjolo là où il est. Nous allons continuer dans cet élan pour couper toutes les têtes de ceux-là qui dérangent notre population et de manière légale et légitime en respectant également le droit international humanitaire qui est notre critère de succès depuis que nous avons commencé ces opérations pendant l’état de siège» ,a précisé le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

Et d’ajouter :«Je profite de l’occasion pour inviter nos compatriotes, politiciens, acteurs sociaux, tout ce monde qui critique l’état de siège à la longueur de la journée, il est grand temps d’appeler ces enfants de quitter la brousse car ils sont à même temps supplétifs des ADF. L’état de siège est un mécanisme constitutionnel pour ramener la paix, et cette paix n’est pas seulement une affaire des FARDC, toute la population doit être consciente que la guerre est déclarée contre la République, non pas contre les forces armées ».

Le Lieutenant Jules Ngongo indique que les opérations militaires se poursuivent pour consolider la zone en vue de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations. Les opérations contre les forces négatives se poursuivent également sur l’axe Iga-Barrière-Mongbwalu dans la province de l’Ituri.


Le Haut Panel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 09:47
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 08.09.2021 à 20:20
Ce porte parole est un enfants, on ne se monque pas des morts quelques soit la circonstance. Ça prouve cotre colleur et l'échec avec plusieurs morts du cote de la FRDC dans ces bataille les témoin sont les gents de l'ituri.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri: la Monusco facilite l’évacuation de 8 militaires FARDC blessés dans des affrontements à Kilo
left
Article précédent Djugu: au moins 5 entités riches en Or demeurent sous contrôle de CODECO dans le Banyali Kilo

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance