mediacongo.net - Actualités - Projet Tshilejelu à Kananga: A travers une marche, la Lucha interpelle Tshisekedi face aux manœuvres de CREC7



Retour Provinces

Projet Tshilejelu à Kananga: A travers une marche, la Lucha interpelle Tshisekedi face aux manœuvres de CREC7

Projet Tshilejelu à Kananga: A travers une marche, la Lucha interpelle Tshisekedi face aux manœuvres de CREC7 2021-09-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/engins_crec_7_1.jpg -

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) étaient dans les rues de Kananga ce mercredi 8 septembre 2021, pour interpeller le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi face aux manœuvres constatées dans l’exécution du projet Tshilejelu par l’entreprise CREC7, au Kasaï Central.

Dans leur mémorandum, ces militants sollicitent l’implication personnelle de Félix Tshisekedi pour que l’entreprise CREC7 mette du sérieux dans l’exécution de ce projet, dont il est lui-même visionnaire. Ce, en vue de se réconcilier avec la population qui n’a pas bénéficié des réalisations à impact visible durant les deux premières années de son règne.

Ce mouvement pro-changement s’inquiète du fait que le Kasaï central soit transformé en province aux chantiers inachevés, après les échecs du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi. Et bien avant, le projet Révolution de la modernité et de 5 chantiers sous Joseph Kabila.

“Le projet Tshilejelu s’exécute à pas de tortue, car depuis bientôt 6 mois, rien ne prouve que ces travaux prendront dix mois comme prévus. Nous sommes sûrs que si vous ne vous engagez pas, nous allons effectivement connaître les échecs. Ceci se dessine déjà avec les manœuvres qui sévissent dans l’exécution des travaux sur terrain”, lit-on dans ce mémorandum adressé au Chef de l’Etat.

Les manifestants ont également dénoncé la qualité du travail de cette entreprise, qui se sert des briques pour la construction des caniveaux, alors que les pierres ne sont pas à rechercher à Kananga. Et cela, ajoutent-ils, impactera sur la durabilité dudit projet.

En outre, la Lucha demande au Chef de l’Etat de doter l’Office des Routes (OR) et l’Office des voiries et drainage (OVD) en moyens nécessaires. Aussi, de retirer le contrat à la société CREC7, au cas où elle ne respecte pas la durée fixée pour la fin effective des travaux.

David Saveur Mikobi
Dépêche CD / MCP, via medaicongo.net
1174 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

dengombi | TAGYXKS - posté le 09.09.2021 à 11:51

Lucha devrait demander d'abord si l'entreprise CREC-7 a reçu les fonds nécessaires pour exécuter ces travaux. Si la réponse est positive, alors elle peut s'en prendre à la société. Sinon, c'est à l'initiateur du projet qu'elle doit demander des comptes.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 09.09.2021 à 11:49

Bobanda naino ko résilier contrat na ba CHINOIS WANA NYONSO mpe bo ZONGISA BANGO CHEZ-BANGO mpo bazo tosa RDC na PEUPLE NAYE TE Bokomona quelques moi après bakoya ko bondela bino, mpe bakosala misala na BOKASI MPE BOTOSI NA DURABLE mpo ya RDC! Na yebi Pays voisin moko ya RDC, ba sali ba Chinois boye mpe bazongeli musala oyo BASALAKI MABE DANS MOINS DE TROIS MOINS BA TONGI PLUS DE 110 KM ya NZELA(AVEC GARANTIE YA 20 ANS.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Philip | 4OHN478 - posté le 09.09.2021 à 09:22

Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail.com, si vous...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Jérôme Muntu élu à la tête de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central

Provinces ..,

Kasaï central : les membres du nouveau bureau de l'Assemblée provinciale seront connus ce samedi

Provinces ..,

Kasaï central : le vice-président et le rapporteur de l’Assemblée provinciale destitués

Provinces ..,

Kasaï central : sous une pétition, Patrice Sessanga démissionne du bureau de l’Assemblée...

Provinces ..,