Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mai-Ndombe : 7 ponts en construction sur la route Mbali -Isali

2021-09-09
09.09.2021
2021-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/idiofa_pont_construction_21_0214.jpg -

Sept ponts sont en train d’être construits sur l’axe Mbali-Isali, précisément dans la forêt Nzali Duana en prolongement de la route nationale N°2, dans le territoire de Mushi. Le gouverneur intérimaire du Mai-Ndombe l’a annoncé mercredi 8 septembre.   Le gouverneur intérimaire, Jacks Mbombaka, a initié ces travaux à travers au fonds d’investissement alloués à la province par le gouvernement central ainsi que l’apport de la Banque mondiale.

Jacks Mbombaka indique que ces ponts vont permettre que cette route devienne plus praticable et que les échanges commerciaux se fassent normalement entre les provinces voisines :   

« Nous construisons ces ponts pour faire en sorte que cette route devienne de plus en plus praticable. Vous savez que les échanges commerciaux se font le jour au lendemain sur cette route. Par exemple, il y a plusieurs poissons chez nous ici. Alors, pour les acheminer à Kinshasa souvent ça pose un problème. Bien sûr nous avons la voie fluviale mais par la route c’est plus rapide. Et donc ça facilitera à même nos frères qui se trouvent à l’Equateur, à la Tshuapa ou à la Tshopo voire de prendre cette route, dans deux ou trois jours ils arrivent facilement à Kinshasa, et vendre les produits agricoles ».   

Selon lui, ce tronçon était vraiment impraticable surtout pendant la saison des pluies, à cause des débordements d’eau.  

Le gouverneur intérimaire du Mai-Ndombe plaide pour d’autres investissements, afin de réaliser tant d’autres travaux en faveur de la population.  


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8824 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 10.09.2021 à 19:53
jackson mbombaka et son oncle ngobila des voleurs en cravate,ils ont detruit le mai ndombe,ce mr a acheté combien des pqrcelles q kin? igf va auditer ds cette province y compris l'ancien gouv mputu paul

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpifpo @4US7MTP   Message  - Publié le 10.09.2021 à 14:24
Le gouvernement national comme provincial de Mai-ndombe n'ont rien fait et non rien investi dans ces travaux des ponts, qui est la suite du projet WWF, devenu celui du PIRED. Le premier volet était lié au reboisement des espaces(WWF) et le deuxième volet (PIRED) comprends le cantonade manuel par les comités locaux du développement et la réhabilitation des ponts par Office des routes. Financé entièrement par la Banque mondiale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpifpo @4US7MTP   Message  - Publié le 10.09.2021 à 14:22
Le gouvernement national comme provincial de Mai-ndombe n'ont rien fait et non rien investi dans ces travaux des ponts est la suite du projet WWF devenu Projet PIRED. Le premier volet était lié au reboisement(WWF) et le deuxième volet (PIRED) comprends le cantonade manuel par les comités locaux du développement et la réhabilitation des ponts par Office des routes. Financé entierement par la Banque mondiale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 09.09.2021 à 23:55
Courage mais il faut des ouvrages durables et pas seulement la propagande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 19:32
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 09.09.2021 à 17:49
Ici, peu de commentaires. Les congolais raffolent des trivialités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les FARDC annoncent une intensification des opérations pour imposer la paix au Nord-Kivu et en Ituri
left
Article précédent Ituri : deux attaques en quatre jours malgré l’état de siège !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance