mediacongo.net - Actualités - Kasaï Central : la construction du barrage de Katende relancée ?



Retour Provinces

Kasaï Central : la construction du barrage de Katende relancée ?

Kasaï Central : la construction du barrage de Katende relancée ? 2021-09-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/barrage_katende_construction_21_000.jpg -

Une délégation de la Présidence de la République constituée du conseiller principal en charge des Finances et économie, Marcelin Bilomba et du député national, Eliezer Tambwe, a réceptionné, jeudi à Tshimbulu, dans le territoire de Dibaya au Kasaï Central, une rame de 12 conteneurs contenant des matériels de construction du barrage de Katende en provenance de Lubumbashi, au Haut-Katanga.

Selon l’élu de la circonscription de Dibaya, le député national Étienne Bidjep Bidjep qui l’a annoncé dans une correspondance jeudi à l’ACP, ces matériels seront acheminés après Tshimbulu par route jusqu’au site de Katende, où est construit le barrage du même nom,  avant d’ajouter que l’arrivée de ces matériels à Tshimbulu est la matérialisation du projet phare du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

« La rame de 12 wagons est la première des 12 prévues dans le cadre du contrat avec la société Angélique. 12 rotations de 12 wagons seront organisées en raison de 4 convois par mois. Ce qui permettra d’évacuer tout le matériel entreposé environ 3900 tonnes, au terminal containers de Lubumbashi», a-t-il renseigné.

Il a fait savoir que c’est grâce à la ferme volonté du Président de la République, Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo de parachever l’érection de la centrale hydroélectrique de Katende, que ces moyens ont été débloqués par le gouvernement, soit 1,5 millions de dollars américains, pour financer le transport de ce matériel par rail, tandis que le chemin de fer reste le mode idéal, la voie royale dans ce cas.

La  Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC/SA), sous l’impulsion de son comité de gestion dirigé par Fabien Mutomb Kan Kato, a mis les bouchées doubles pour superviser le processus d’acheminement et de chargement des tonnes de fret de ces matériels.


ACP / MCP, via mediacongo.net
591 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Jérôme Muntu élu à la tête de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central

Provinces ..,

Kasaï central : les membres du nouveau bureau de l'Assemblée provinciale seront connus ce samedi

Provinces ..,

Kasaï central : le vice-président et le rapporteur de l’Assemblée provinciale destitués

Provinces ..,

Kasaï central : sous une pétition, Patrice Sessanga démissionne du bureau de l’Assemblée...

Provinces ..,