mediacongo.net - Actualités - État de siège : « La situation est grave et la solution militaire semble échouer » (Diomi Ndongala)



Retour Provinces

État de siège : « La situation est grave et la solution militaire semble échouer » (Diomi Ndongala)

État de siège : « La situation est grave et la solution militaire semble échouer » (Diomi Ndongala) 2021-09-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/diomi_ndongala_eugene_21_0.png -

Eugène Diomi Ndongala

Décrété depuis mai dernier par le Président de la République, Félix Tshisekedi, dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu, l’état de siège n’a pas encore donné des résultats satisfaisants auxquels on s’entendait surtout avec les opérations militaires sur terrain.

Motif d’indignation de la part de Eugène Diomi Ndongala, président du Front pour la Survie de la Démocratie au Congo/Démocratie Chrétienne.

D’après lui, la solution militaire imposée pour traquer des groupes armés semble échouer et il faudra d’autres solutions notamment sur le plan diplomatique, international et politique.

"Je ne peux pas rester indifférent face à l’aggravation de la situation à l’Est de la RDC. la solution militaire semble échouer. Il faudra élargir le champ de la recherche des solutions sur le plan diplomatique, international et politique. Nos ennemis restent non-identifiés donc irresponsables. Si l’on identifie pas le vrai ennemi, on ne peut pas combattre une guerre", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

D’après plusieurs rapports des organisations de la société civile, les massacres se sont accentués dans ces deux provinces depuis la proclamation de l’état de siège où le le HCR et ses partenaires ont recensé « plus de 1200 décès de civils cette année » au Nord-Kivu et en Ituri.

Selon cette agence onusienne, plus de 25 000 violations des droits humains, ont été enregistrées.

Ivan Honoré
24H CD / MCP, via mediacongo.net
1490 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Linon | 477Y1R1 - posté le 11.09.2021 à 00:48

Si monsieur Diomi Ndongala voit aussi les choses de cette façon, c'est le commencement de la sagesse mais moi je vois les choses différemment: L'état de siège, c'est une solution car il vient de libérer beaucoup des congolais, il a permis que nous sachons qu'il y a des sociétés chinoises et autres qui depuis, extraient gratuitement des minerais congolais. A cette solution principale, il faudrait alors ajouter d'autres.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 11.09.2021 à 00:18

Ce n'est pas l'échec de l'option militaire, c'est l'échec de l'arrogance politique des armateurs. Résoudre un problème, demande de faire une analyse très approfondie pour mieux cerner et proposer de solutions idoines. Ici j'admire la fesse de Kabila qui négociait qd il le fallait et qui se battait qd il le fallait. Vous copiez uniquement ses mauvaises choses pourquoi pas les bonnes?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SIMON TEMPLAR | VLPSTGB - posté le 11.09.2021 à 00:13

Pour mettre fin à la guerre de 80 jours au Shaba, là où les contingents français et marocains sont tombés, Mobutu a dû recourir à la diplomatie.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 10.09.2021 à 23:35

Journalisme de merde! Mavi! Tufi! Nyeyi,Bosoto....

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Incursion de l’armée rwandaise : le député national Jackson Ausse Afingoto adresse une...

Provinces ..,

Meeting Lamuka : Martin Fayulu insiste sur la surpression du RAM et de l'état de siège

Politique ..,

Etat de siège à Ituri : 9 officiers des FARDC condamnés pour détournement des fonds alloués...

Provinces ..,

L’Assemblée nationale a prorogée pour la 10 ème fois l’État de siège

Politique ..,