mediacongo.net - Actualités - Manchester United : les confidences de Cristiano Ronaldo sur son retour gagnant



Retour Sport

Manchester United : les confidences de Cristiano Ronaldo sur son retour gagnant

Manchester United : les confidences de Cristiano Ronaldo sur son retour gagnant 2021-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/cristiano_ronaldo_manchester_united_21_1.jpg -

Cristiano Ronaldo

Douze ans après son départ de Manchester United pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo rendossait le maillot du club mancunien. Dans une antre d'Old Trafford acquise à sa cause et avec le numéro 7 sur le dos, le buteur portugais a brillé avec un doublé. Pourtant, le quintuple Ballon d'or a confié avoir douté avant la rencontre.

Revenir chez son ex, que cela soit sur le plan du football ou de la vie privé, est toujours quelque chose de compliqué. La pression est d'autant plus importante pour Cristiano Ronaldo, qu'il retrouvait le club qui l'a révélé, Manchester United, avec le statut de quintuple Ballon d'Or et de légende vivante du football. Sous les acclamations du public d'Old Trafford, le Portugais a rendu ce qu'il a pu à ses supporters. Ouvrant le score contre Newcastle et redonnant l'avantage aux siens lors d'une victoire 4-1, le natif de Funchal n'a pas manqué son grand retour.

Auteur d'un doublé retentissant, il est même revenu par la grande porte. Dépassant d'ailleurs ses propres espérances. «Je ne m'attendais pas à ça, à marquer deux buts... je m'attendais à un, mais pas à deux. J'apprécie ce que les fans ont fait pour moi aujourd'hui, je suis tellement fier de ça. Mais le plus important, c'est de gagner des matchs. Manchester a besoin d'être à la place qu'il mérite», a-t-il lâché au micro de Sky Sport après la rencontre, en laissant échapper son émotion.

Une grande nervosité

Touché par l'accueil qu'il a reçu, Cristiano Ronaldo a tenu à féliciter les supporters pour leur impondérable soutien : «les fans? C'est incroyable. J'étais tellement nerveux en commençant le match. C'était normal. Cela ne s'est peut-être pas vu. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils chantent mon nom durant tout le match.» Soulagé de sa prestation et touché par le soutien des supporters de Manchester United il n'en oublie pas le terrain.

Cristiano Ronaldo n'a pas manqué, aussi, de clamer son amour pour les Red Devils : «au début du match, j'étais très nerveux, mais ce club est incroyable, je suis si fier. C'est spécial. J'ai joué un peu partout dans le monde, mais l'Angleterre, c'est le plus spécial. J'appartiens à Manchester, je suis arrivé très jeune, ils m'ont toujours très bien traité, c'est pour ça que je suis revenu.» Au théâtre des rêves, Cristiano Ronaldo vient sans doute d'en exaucer un.

Aurélien Macedo
Foot Mecarto / MCP, via mediacongo.net
874 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Niger : des cours de boxe gratuits pour les jeunes
AUTOUR DU SUJET

Ligue des Champions de l'UEFA : avec un Meschack impressionnant, Young boys humilie Cristiano...

Sport ..,

UEFA LDC : Cristiano Ronaldo va affronter Meschack Elia

Sport ..,

Ronaldo doit faire ses débuts avec Manchester United samedi

Sport ..,

Ronaldo a signé à Manchester United: les détails financiers du contrat et sa première réaction

Sport ..,