Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Olivier Mushiete dévoile les trois axes de son cahier des charges à la tête de l’ICCN

2021-09-12
12.09.2021
2021-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/mushiete_iccn_21_02145.jpeg -

Olivier Mushiete

Nommé Directeur Général intérimaire de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature( ICCN), Olivier Mushiete a dévoilé le cahier des charges de son mandat à la tête de cette structure étatique.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, le vendredi 9 septembre 2021, à l’Hôtel Rotana, Olivier Musete a indiqué que son cahier des charges se résume en effet autour de 3 axes à savoir :

1. L’intégrité de toutes les aires protégées qui représentent près de 13,5% de l’ensemble du territoire national congolais ;

2. Le renforcement de la coopération avec les communautés locales en mettant un accent particulier sur le respect des droits de l’homme ;

3. L’augmentation de performance d’autofinancement car l’ICCN demeure jusqu’à ce jour tributaire au financement extérieur. Il est plus que temps de développer l’agroforesterie, l’ésotérisme pour sa prise en charge.

Avant sa nomination à la tête de l’ICCN, rappelons-le, Olivier Mushiete était le Directeur général du domaine et de la réserve Bombo Lumene.

Ingénieur agronome de formation, il a pu mobiliser des ressources nécessaires pour atteindre les objectifs qu’il s’était assignés.

 
Sa vision actuelle est de faire de l’ICCN une véritable industrie touristique qui lui permettra d’assurer pleinement son autonomie financière en vue d’améliorer les conditions de vie de ses agents qui travaillent dans les conditions extrêmes.

Olivier Mushiete est un véritable passionné de la nature. Il a également travaillé pour une plantation locale des arbres durant 20 ans en transformant la savane heurbeuse en forêt dans les plateaux de Bateke.

Sa visite au parc du virunga s’inscrit dans l’optique de renforcer la coopération entre les autorités militaires et l’ICCN.

A cette même occasion, il a aussi visité le Centre d’Ishango où 150 jeunes sont en formation pour venir renforcer l’effectif des Ecogardes.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.09.2021 à 14:23
Dites donc, c'est le monsieur sur cette photo le fameux Olivier Mushiete? Quelle blague!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.09.2021 à 13:46
Prêt à rembourser avec le sang humain?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 12.09.2021 à 13:39
Petites questions: 1) Est-il congolais de père et de mère? 2) Est -ce que les soldats américains qui sont venus explorer les minerais dans des parcs l'ont rencontré pour une bonne gestion collégiale prochaine?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le robot Perseverance collecte le premier échantillon de roche sur Mars
left
Article précédent Lutte contre le changement climatique : " s’adapter pour favoriser le climat des investissements dans le secteur forestier", Professeur Zahiga (interview)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance