mediacongo.net - Actualités - Congo Airways : acquisition de 7 aéronefs pour renforcer la desserte aérienne



Retour Economie

Congo Airways : acquisition de 7 aéronefs pour renforcer la desserte aérienne

Congo Airways : acquisition de 7 aéronefs pour renforcer la desserte aérienne 2021-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/congo_airways_avion_21_021485.jpeg -

Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga qui vient de séjourner à Addis-Abeba, en République fédérale démocratique d’Ethiopie, a signé un accord de partenariat avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, pour l’acquisition de 7 (sept) aéronefs au profit de la société nationale aérienne Congo Airways.

Selon la source, la signature de ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la relance du secteur de l’aviation civile congolaise. Ledit contrat fait suite à la signature du mémorandum d’entente et de coopération signé à Kinshasa en août 2021.

Le ministre des Transports Okende qui a séjourné dans la capitale  éthiopienne du 5 au 7 septembre dernier, à la tête d’une délégation composée des experts en matière aéronautique, a eu à évaluer les avancées des discussions pour la signature d’un  protocole d’accord de partenariat dans le domaine de transport aérien avec Ethiopian Airlines.

L’acquisition de ces avions, indique  la source, rentre dans le cadre de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de contribuer au désenclavement du pays  et de booster le secteur de l’aviation civile congolaise, avec comme objectif de faire sortir le pays de la liste noire de l’Union européenne.

La même source précise que le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement s’est par ailleurs entretenu au cours de son séjour, avec son collègue Ethiopien en charge des Finances pour évaluer les aspects financiers de ce partenariat, du fait que ledit accord vise les intérêts économiques  entre les deux parties. Saisissant la même occasion, Chérubin Okende en a profité pour jeter poser les bases  d’une coopération profitable  entre l’Autorité de l’aviation civile de la République démocratique du Congo (RDC) et celle de la République fédérale démocratique de l’Ethiopie, dans l’objectif de hisser et de consolider le niveau de la sûreté de la navigabilité aérienne de la RDC.

C’est dans cette  vision  et en considérant les orientations du Premier Ministre, Sama Lukonde, que le ministre des Transports Okende, a tenu à palper du doigt  ce qui fait l’ honorabilité et l’administration d’Ethiopian Airlines qui, en un  peu  de temps,  a pu imposer son admiration jusqu’à devenir une société aérienne de référence en Afrique.

En marge de son séjour à Addis-Abeba, le ministre Okende a visité successivement  le centre de simulation aérienne d’Ethiopian Airlines pour le perfectionnement et la mise à niveau des pilotes ; l’académie de formation ; le centre de maintenance des appareils ; le laboratoire et l’école de pilotes et du personnel navigant ainsi que le service catring d’Ethiopian.

A l’issue de cette visite le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement,  s’est engagé à travailler davantage, en vue de donner une nouvelle expérience dans le secteur aéronautique congolais, pour de permettre à la RDC de retrouver son prestige d’antan.


ACP / MCP, via mediacongo.net
6144 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 14.09.2021 à 11:11

Je ne comprends pas qu'on puisse aller en Ethiopie acheter des avions qu'on peut directement acheter auprès des fabricants!

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pas besoin | 5VDNWF7 - posté le 13.09.2021 à 09:12

Pendant que les autorités de la Compagnie nationale Congo Airways se dirigent vers Nairobi pour finaliser avec Kenya Airways, les accords signés entre nos présidents; toi et ta délégation vous allez à Addis pour en signer d'autres et sans la délégation de la Compagnie bénéficiaire; nous comprenons là qu'il s'agirait d'une autre Compagnie "nationale", pas Congo Airways du seul fait que Kenya Airways et, Ethiopian Airlines sont deux compagnies concurrentes. Crée ta compagnie (en s'appuyant sur les ex-agents de LAC qui vont tmber dans ton piège); comme Olenghakoy qui avait créé sa compagnie d'autocars et cessez de nous distraire.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.09.2021 à 07:29

Pourquoi ne pas aller vers le constructeur européen(Airbus) et américain(Boeing) pour faire l'accusition d'APPAREILS NEUFS, si on sait surtout que une des sortes des BOEINGS D'ÉTHIOPIAN avait commis deux accidents il y a 3 ou 4 ans! Vaut mieux ACHETER 4 OU 5 AVIONS NEUFS au lieu de 8 NON OU PAS BIEN SÉCURISÉS!

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 12.09.2021 à 23:12

C'est un achat, un prêt ou quoi? Que vient faire la vision feu chef de l'état? Pasi

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : ‘’le Gouvernement s’est engagé à mobiliser dans 3 ans, environ 36,5 milliards de dollars américains, soit une moyenne annuelle de 12 milliards’’ (Sama Lukonde)
AUTOUR DU SUJET

Congo Airways attend 4 nouveaux avions pour désenclaver la RDC

Economie ..,

Transport aérien : le redressement de Congo Airways sur la bonne voie , selon son DG ad intérim

Economie ..,

Congo Airways : bientôt des vols internationaux vers l'Europe

Economie ..,

Congo Airways : deux nouveaux avions de location de Kenya Airways en renfort à la flotte

Economie ..,