Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Cette nouvelle façon de couper les cheveux sans ciseaux est révolutionnaire… La Calligraphy cut booste le volume jusqu’à + 170 %

2021-09-13
13.09.2021
2021-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/caligraphycheveux.jpg -

Cet outil révolutionnaire permet de couper les cheveux sans paire de ciseaux. A la clé ? Jusqu’à 170 % de volume supplémentaire au niveau des pointes. Le calligraphe est l’allié des cheveux fins.

Difficile d'avoir du volume lorsqu’on a les cheveux fins. Frank Brormann, un maître coiffeur allemand, a inventé un outil spécialement conçu pour cette nature capillaire. L’objet ? Le calligraphe. Doté d’une lame plate et rectangulaire apposée sur un manche, cet outil singulier est à mi-chemin entre un rasoir, un couteau et un stylo.

Oubliées les coupes de cheveux réalisées seulement à l’aide d’une paire de ciseaux... La chevelure est taillée selon le procédé de la Callygraphy cut. Aidée par de petites impulsions de la main, la lame vient raser la fibre capillaire. L'intérêt de cet accessoire spécial réside dans la façon dont il coupe les pointes. Elles sont travaillées en biseau et non de manière droite comme le ferait une paire de ciseaux. A l’image de la tige d’une fleur taillée en biais, les pointes des cheveux sont coupées de manière oblique avec un angle de 21°C. Résultat : l’extrémité de chaque cheveu présente une surface de coupe plus importante. A la clé ? Un mouvement et une élasticité décuplés. La technique booste le volume des cheveux fins.

Une coupe adaptée

« On ne parle pas d’effilage mais d’amplitude de coupe au niveau de la pointe » explique le site dédié au procédé, Julie Derndinger, experte en Calligraphy cut. Cela n’épaissit pas le cheveu mais cela « double voire triple son volume sur la longueur » explique Serge Moreau, un autre expert. Un avantage indéniable que n’apporte pas forcément une paire de ciseaux classique sur cheveu fin. Le calligraphe ne signe pas la fin des ciseaux, au contraire. Il s’agit d’un outil complémentaire. Plusieurs outils peuvent utilisés au cours d’une coupe de cheveux, de sorte à s’adapter à chacun des besoins et ainsi obtenir un résultat personnalisé.

 

 


Femina / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Toutes les chaussures vont-elles à la machine à laver ?
left
Article précédent 3 recettes pour faire son démaquillant maison

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance