mediacongo.net - Actualités - Marche de Lamuka : « La participation du PPRD est la parfaite illustration de l’inconstance politique » (Daniel Shekomba)



Retour Politique

Marche de Lamuka : « La participation du PPRD est la parfaite illustration de l’inconstance politique » (Daniel Shekomba)

Marche de Lamuka : « La participation du PPRD est la parfaite illustration de l’inconstance politique » (Daniel Shekomba) 2021-09-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/shekomba_alain_daniel_21_0.jpg -

Alain Daniel Shekomba

La coalition Lamuka manifeste ce mercredi 15 septembre contre la fraude électorale et la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cette initiative est soutenue par le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Pour Alain-Daniel Shekomba Okendhe, ancien candidat à la présidentielle, la nouvelle position du parti de Joseph Kabila est une parfaite illustration de l’inconstance politique. « La participation du PPRD à la marche de Lamuka, est la parfaite illustration du caméléon qui est l’emblème de la politique. Toujours la même tige avec une autre fleur ! Renier une erreur est-ce une apostasie ? », a-t-il dit.

D. Shekomba sera dans la rue ce mercredi. Selon lui, cette marche initiée par la coalition Lamuka, rentre dans le cadre normal de la démocratie et sera la preuve que le peuple veut ou ne veut pas d’une CENI issue d’une nième concertation politique.

A Kinshasa, la décision du gouverneur Gentiny Ngobila est sévèrement critiquée par les acteurs politiques de différents bords et les organisations de la société civile. Le mouvement pro-démocratie « Filimbi » a dénoncé la violation de la liberté de manifester pacifiquement, droit essentiel garanti et consacré par la Constitution.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2025 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lumumnba | QK7546S - posté le 15.09.2021 à 00:32

Daju s'est produit à Show Buzz hier, n' y avait-il pas covid?

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 14.09.2021 à 19:00

Daniel SHEKOMBA - Évitez de faire le Buzz; Vous êtes invites a la marche de demain, au lieu de parler du PPRD.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 14.09.2021 à 18:31

La vrai peur de Lamuka aile « dodo » et consorts est de manquer un discours politique aux élections maintenant que le social est en train d’être merveilleusement taclé. Autant dérailler le peuple Congolais de cet objectif ils se disent, comme ils l’ont toujours fait et leur poussent leurs maitres à l’étranger ; Ca c’est sans compter que le peuple Congolais n’est pas dupe !

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 14.09.2021 à 18:14

Est-ce que l'état d'urgence constitutionnelle souveraine a été complètement levé pour permettre une quelconque marche? Ou est la logique mathématique ici ?

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.09.2021 à 17:23

Ngobila semble oublié que toute la RDC N'EST PAS YUMBI Où IL S'EST PERMIS N'IMPORTE QUOI!

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Finances publiques: « Le dépassement budgétaire à la présidence n’est pas un acte de détournement » (Jules Alingete)
AUTOUR DU SUJET

Marche de Lamuka : Martin Fayulu accueilli en roi par ses militants dans la commune de Ngaba

Politique ..,

L’hôtel de ville de Kinshasa favorable à la marche de Lamuka

Provinces ..,

Marche Lamuka du 16 octobre : le point de départ est le Rond point Ngaba avec une destination...

Politique ..,

Kisangani : Nouvel Elan d’Adolphe Muzito condamne la brutalité de la police lors de la...

Provinces ..,