mediacongo.net - Actualités - Haut-Uele : la marche de Lamuka décrétée pour ce 15 septembre maintenue dans le territoire de Durba



Retour Provinces

Haut-Uele : la marche de Lamuka décrétée pour ce 15 septembre maintenue dans le territoire de Durba

Haut-Uele : la marche de Lamuka décrétée pour ce 15 septembre maintenue dans le territoire de Durba 2021-09-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/haut_uele_watsa_21_02141.jpeg -

La marche pacifique de la plateforme politique Lamuka programmée pour ce mercredi 15 septembre sur toute l'étendue de la RDC contre la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) est maintenue à Durba, en territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele.

C'est ce qu'a confirmé le coordonnateur de l’Ecidé dans le territoire de Watsa, ce 14 septembre à la presse locale. Jueur Tawaba précise que la marche qui était prévue pour ce 15 septembre reste évidente parce que garantie par la constitution, pour laquelle on tient l’autorité au courant à titre informatif.

”Dans notre pays, nous avons deux régimes entre autres, le régime de l’information et de l’autorisation. La marche est garantie par le régime de l’information et l’autorité ne prend que acte afin de lui permettre de prendre des dispositions pour encadrer les manifestants. Cette marche aura bel est bien lieu à Watsa", a-t-il déclaré.

Pour rappel, c'est depuis le 24 août dernier que le présidium de la coalition Lamuka avait annoncé la marche pour le 15 septembre prochain dans toutes les grandes villes et territoires de la République démocratique du Congo pour exiger un consensus autour des réformes électorales en prélude des scrutins de 2023.

Pour l’heure, s'agissant de la procédure de désignation du président de Ceni, les six confessions religieuses ont déjà déposé le nom de leur candidat au bureau de l'Assemblée nationale. Une démarche que les églises catholique et protestante désapprouvent.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
336 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.09.2021 à 20:28

Félicitations dans le Haut-Uélé dont les enfants alimentent les sociétés minières avec de l'Or et ils ne sont pas entendu lorsqu'ils révendiquent leur droit!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uele : la société civile alerte sur des cas répétitifs de tuerie perpétrée à Niangara

Provinces ..,

Haut-Uélé: la société civile de Wamba interpelle également Felix Tshisekedi sur...

Provinces ..,

Haut-Uele : la société civile alerte le retour massif des éleveurs Mbororo à Dungu

Provinces ..,

Haut-Uele/Exetat 2021 : plus de 6.421 candidats finalistes participent aux épreuves dont 2.856...

Provinces ..,