Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : l’Hôtel de Poste en feu, au moins 4 médias réduits au silence !

2021-09-15
15.09.2021
2021-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/Bukavu-l-Hotel-de-Poste-en-feu.png -

Plusieurs médias logés dans le bâtiment de l’Hôtel de poste de Bukavu sont réduits au silence depuis 23 heures de ce mardi 14 septembre 2021. Ceci fait suite à un gigantesque incendie survenu dans ce bâtiment, emportant tout au passage.

Selon Claude Kashonga, Directeur de la Radio Maturité Télé 9, (MRT9) qui s’est confié à LaPrunelleRDC.info, au moins 4 radios et télévisions ont été victimes de ce feu dévorant.  C’est d’abord la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Canal Futur, RTVGL, ou encore la MRT9.

Ici, émetteurs, matériels de reportage, studios et autres outils nécessaires ont été emportés par ce feu dont on ignore encore l’origine et la cause.

Par ailleurs, Iriba FM, Fan FM ou encore RTR ont été sauvées de justesse.

En plus des médias réduits au silence, le centre de capture des passeports a été complétement incendié. Même sort pour les bureaux de la Cellule Anti-fraude du Sud-Kivu. 

L’Hôtel de poste de Bukavu abritait plusieurs autres commerces, des cabinets d’avocats et autres bureaux, des Eglises, des bureaux et auditoires des Universités, Secrétariats publics, etc. La grande partie de ces maisons et est calcinée. Des véhicules stockés à l’intérieur partis en fumée.

Bref: une vie qui s’est arrêtée d’un coup dans l’Hôtel de poste, l’un des bâtiments le plus fréquenté de la ville de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ce n’est pas la première fois que ce bâtiment est victime d’un tel événement sinistre mais ce qui est sûr est que cette catastrophe est un coup dur contre le monde médiatique de Bukavu qui tente de se relever malgré les multiples contraintes.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.09.2021 à 12:24
Fatshi leger peteeeeeee!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : les ressortissants du Nord-Kivu et Ituri exigent le départ de la Monusco (Héritier Yamba yamba)
left
Article précédent Ex-Katanga : forte agitation pour le leadership après la disparition de Gabriel Kyungu wa Kumwanza

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance