mediacongo.net - Actualités - Bukavu : l’Hôtel de Poste en feu, au moins 4 médias réduits au silence !



Retour Provinces

Bukavu : l’Hôtel de Poste en feu, au moins 4 médias réduits au silence !

Bukavu : l’Hôtel de Poste en feu, au moins 4 médias réduits au silence ! 2021-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/Bukavu-l-Hotel-de-Poste-en-feu.png -

Plusieurs médias logés dans le bâtiment de l’Hôtel de poste de Bukavu sont réduits au silence depuis 23 heures de ce mardi 14 septembre 2021. Ceci fait suite à un gigantesque incendie survenu dans ce bâtiment, emportant tout au passage.

Selon Claude Kashonga, Directeur de la Radio Maturité Télé 9, (MRT9) qui s’est confié à LaPrunelleRDC.info, au moins 4 radios et télévisions ont été victimes de ce feu dévorant.  C’est d’abord la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Canal Futur, RTVGL, ou encore la MRT9.

Ici, émetteurs, matériels de reportage, studios et autres outils nécessaires ont été emportés par ce feu dont on ignore encore l’origine et la cause.

Par ailleurs, Iriba FM, Fan FM ou encore RTR ont été sauvées de justesse.

En plus des médias réduits au silence, le centre de capture des passeports a été complétement incendié. Même sort pour les bureaux de la Cellule Anti-fraude du Sud-Kivu. 

L’Hôtel de poste de Bukavu abritait plusieurs autres commerces, des cabinets d’avocats et autres bureaux, des Eglises, des bureaux et auditoires des Universités, Secrétariats publics, etc. La grande partie de ces maisons et est calcinée. Des véhicules stockés à l’intérieur partis en fumée.

Bref: une vie qui s’est arrêtée d’un coup dans l’Hôtel de poste, l’un des bâtiments le plus fréquenté de la ville de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ce n’est pas la première fois que ce bâtiment est victime d’un tel événement sinistre mais ce qui est sûr est que cette catastrophe est un coup dur contre le monde médiatique de Bukavu qui tente de se relever malgré les multiples contraintes.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
863 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 15.09.2021 à 12:24

Fatshi leger peteeeeeee!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Incendie de l’hôtel de poste de Bukavu: une mission Gouvernementale sera dépêchée pour...

Provinces ..,

Hôtel de Poste(Bukavu) incendié : le Gouvernement provincial compatit et promet une enquête

Provinces ..,

Deo Bizibu (SGA de l’UDPS) à Bukavu : « Le déboulonnement continue ! »

Politique ..,

Bukavu : des dépôts calcinés dans un incendie sur avenue Industrielle

Provinces ..,