mediacongo.net - Actualités - Russie: le président russe est à l’isolement après la détection de cas de Covid-19 dans son entourage



Retour Monde

Russie: le président russe est à l’isolement après la détection de cas de Covid-19 dans son entourage

Russie: le président russe est à l’isolement après la détection de cas de Covid-19 dans son entourage 2021-09-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/vladimir_poutine_21_2.jpg -

Vladimir Poutine, président russe

Le chef d’Etat s’est fait dépister, mais le Kremlin n’a pas dévoilé les résultats des tests.

Le président russe en quarantaine. « En raison de cas identifiés de coronavirus dans son entourage, Vladimir Poutine doit respecter un régime d’auto-isolement pendant une certaine période de temps », a annoncé le Kremlin dans un communiqué, sans préciser l’identité de ces personnes ni si elles étaient vaccinées. Dmitri Peskov, le porte-parole du chef d’Etat a assuré que Vladimir Poutine, qui est vacciné, était en « parfaite santé ». La présidence ajoute qu’il s’est soumis à un test de dépistage mais n’en a pas révélé le résultat.

« L’isolement n’affectera pas directement le travail du président, mais désormais, il n’y aura pas d’événements à temps plein pendant un certain temps », a indiqué Dmitri Peskov. Le Kremlin a ajouté que le chef de l’Etat russe n’allait du fait de son auto-isolation pas participer vendredi en personne à un sommet régional de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), organisation regroupant d’ex-républiques soviétiques, prévu cette semaine au Tadjikistan.

Cas contact malgré un dispositif drastique

Agé de 68 ans, Vladimir Poutine s’était fait vacciner en mars loin des caméras contre le coronavirus à l’aide de l’injection phare développée par Moscou, le Spoutnik V. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les autorités russes ont déployé un dispositif drastique visant à éviter à Vladimir Poutine tout contact avec le virus. Les médias russes ont ainsi raconté que les personnes autorisées à l’approcher devaient jusqu’il y a peu passer 14 jours en quarantaine dans des hôtels. Un sas de désinfection aspergeant de produits les visiteurs autorisés à le voir avait aussi été installé.

Vladimir Poutine n’a repris que récemment ses voyages en Russie et ses rencontres en public, travaillant l’essentiel du temps par vidéo-conférence, des réunions retransmises quotidiennement à la télévision. Lundi, il a rencontré ainsi les athlètes paralympiques de retour de Tokyo. De nombreux hauts responsables russes ont été infectés et malades, dont le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, le Premier ministre Mikhaïl Michoustine et plusieurs ministres.

La Russie est l’un des Etats au monde où l’épidémie a fait le plus de morts, et la vaccination, sur fond de méfiance à l’égard du gouvernement, est à la traîne. Le pays a été particulièrement endeuillé par le variant Delta qui fait des ravages depuis le mois de juin. Selon l’agence des statistiques Rosstat, quelque 350.000 Russes étaient mort du Covid-19 à la fin juillet 2021. Selon un décompte du site Gogov, seule 27,3 % de la population russe était totalement vaccinée.


AFP / 20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
205 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été
AUTOUR DU SUJET

Russie : Moscou bloque les comités d'experts de l'ONU enquêtant dans plusieurs pays africains

Monde ..,

Russie : l’ambassadeur américain convoqué pour « ingérence électorale » de Washington

Monde ..,

À Moscou, Angela Merkel réclame la "libération" de l'opposant Alexeï Navalny

Monde ..,

Russie : un bus explose faisant une morte et au moins 17 blessés

Monde ..,