Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Hôtel de Poste(Bukavu) incendié : le Gouvernement provincial compatit et promet une enquête

2021-09-15
15.09.2021
2021-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/Hotel-de-Poste-Bukavu-incendie-Gouvernement.jpg -

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu dit compatir avec les victimes de l’incendie survenu cette nuit dans l’hôtel de poste de Bukavu.

A travers son porte-parole, le ministre Jérémie Basimane, le Gouvernement Ngwabidge dit avoir été alerté vers 1 heure du matin et s’est rendu sur le lieu.

Selon lui, les dégâts sont énormes et le bilan sera donné dans les heures qui suivent.

« C’est depuis 1 heure du matin que nous avons été alerté de l incendie qui a encore une fois surpris le grand bâtiment de la poste de Bukavu. Nous nous sommes rendus sur le lieu et avons constaté avec beaucoup de de douleur, de regrets que le feu avait déjà attaqué plusieurs parties de ce bâtiment. Les dégâts sont énormes. Le Gouverneur de province et tout le gouvernement compatit avec les compatriotes qui ont perdu leurs biens. Un état de lieu sera établi avant de lancer les enquêtes pour savoir la cause et établir les responsabilités. Que tous nos compatriotes trouvent ici la compassion du gouvernement provincial du Sud-Kivu. » a t il déclaré.

Il indique par ailleurs que le gouvernement provincial va diligenter une enquête pour savoir l’origine de cet incendie et ainsi établir les responsabilités.

Ce qui reste du centre de capture pour passeport à Bukavu.

Signalons qu’un incendie dont la cause et l’origine restent jusque là un mystère a été déclaré dans l’hôtel de poste de Bukavu.

Plusieurs médias logés dans le bâtiment de l’Hôtel de poste de Bukavu sont réduits au silence depuis 23 heures de ce mardi 14 septembre 2021. Ceci fait suite à un gigantesque incendie survenu dans ce bâtiment, emportant tout au passage

Au moins 4 radios et télévisions ont été victimes de ce feu dévorant.  C’est d’abord la Radio-Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Canal Futur, RTVGL, ou encore la MRT9.

Émetteur RTNC Bukavu calciné

Ici, émetteurs, matériels de reportage, studios et autres outils nécessaires ont été emportés par ce feu dont on ignore encore l’origine et la cause. Par ailleurs, Iriba FM, Fan FM ou encore RTR ont été sauvées de justesse.

En plus des médias réduits au silence, le centre de capture des passeports a été complétement incendié. Même sort pour les bureaux de la Cellule Anti-fraude du Sud-Kivu.

 

Judith Maroy
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La course au gouvernorat du Tanganyika après la déchéance du gouverneur Zoe Kabila
left
Article précédent Mambasa: l’insécurité sur la RN4 à la base de la hausse des prix au marché de Niania

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance