Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mambasa: l’insécurité sur la RN4 à la base de la hausse des prix au marché de Niania

2021-09-15
15.09.2021
2021-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/Mambasa-insecurite-RN4.jpg -

Une hausse généralisée des prix des produits de première nécessité s’observe au centre de négoce de Niania situé à plus de 300km au sud-ouest de Bunia dans le territoire de Mambasa.

A la base l’insécurité sur la route nationale numéro 04 allant de Beni à Kisangani et qui facilite les échanges commerciaux entre les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu, du Haut-Uélé et de la Tchopo.

Depuis le début de l’état de siège décrété dans cette partie du pays en mai dernier, les attaques attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF se sont multipliées sur ce tronçon, caractérisées par des incendies des véhicules transportant des marchandises, principalement sur l’axe Luna- Komanda dans le territoire d’Irumu voisin.

Une situation qui préoccupe le président de la fédération locale des entreprises du Congo, FEC qui indique dans un échange avec buniaactualite.com que par exemple 1kg d’oignons qui coûtait 2.500FC au paravant, se négocie actuellement entre 5.000 et 6000FC.

La même quantité de pommes de terre coûte aujourd’hui 4.500FC pendant qu’il se négociait avant à 2.000FC.

Lambert Kighoma ajoute par ailleurs que le prix du transport des marchandises par voiture en provenance de Butembo au Nord-Kivu a doublé depuis que l’insécurité est signalée sur la RN4, surtout dans la chefferie des Walese Vonkutu.

Il appelle les autorités de l’état de siège à tout faire pour rétablir la sécurité sur l’axe Luna-Komanda.

Esdras Kaghoma
MEDIA CONGO PRESS/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hôtel de Poste(Bukavu) incendié : le Gouvernement provincial compatit et promet une enquête
left
Article précédent Destruction des commerces sur le terrain de l’Onatra/Kintambo : les victimes lancent un cri d’alarme aux autorités

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance