mediacongo.net - Actualités - Kasaï-Oriental : la police et la population répriment la marche de Lamuka à Mbuji-Mayi



Retour Provinces

Kasaï-Oriental : la police et la population répriment la marche de Lamuka à Mbuji-Mayi

Kasaï-Oriental : la police et la population répriment la marche de Lamuka à Mbuji-Mayi 2021-09-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/mbuji_mayi_manif_lamuka_21_02145.jpg -

Les éléments de la Police nationale congolaise appuyés par la population ont dispersé la marche pacifique de la plateforme Lamuka ce mercredi 15 septembre à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï oriental.

Partis de l’école Miba ESGTK, avec les drapeaux de Nouvel élan de Adolphe Muzito et Ecidé de Martin Fayulu ainsi que des calicots, les militants ont emprunté l’avenue Kimberlite en direction de l’Assemblée provinciale pour déposer leur mémorandum.

Aussitôt sortis, la police déployée pour étouffer la marche les a contraints à regagner leurs domiciles. Une résistance s’en est suivie, des jeunes des quartiers voisins Ciasasa et Bonzola sont sortis de leurs parcelles pour appuyer la police à la dispersion des manifestants.

Munis des projectiles, ces jeunes ont pourchassé les militants de l’opposition qui n’avaient pas d’autres choix que de prendre fuite.

Des sources recoupées font état de deux manifestants arrêtés et embarqués dans le véhicule de la police.

Pour l'instant la situation est calme au chef-lieu de la province du Kasaï oriental.

Il sied de rappeler que le présidium de la coalition Lamuka a initié cette marche pour exiger la dépolitisation de la Ceni et barrer la route à la fraude électorale que tente d’organiser pour 2023 la majorité au pouvoir.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
424 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 15.09.2021 à 20:27

C'est compréhensible: ILS PRÉFÈRENT MOURIR DES PRODUITS VERSÉS DANS LA RIVÈRE KASAÏ À PARTIR DE L'ANGOLA QUE DE LAISSER LAMUKA MANIFESTER PACIFIQUEMENT! Ils préfèrent mourir de faim et soutenir Félix que de laisser une marche pacifique se dérouler!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : Tony Mwaba annonce le retrait gratuit des diplômes d’État-édition 2020

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : les étudiants de la faculté de médecine protestent contre la fermeture de...

Provinces ..,

Kasai-Oriental : les étudiants de l'UOM manifestent contre le délai fixé pour le paiement des...

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : des cas de cambriolage de plus en plus recensés à Mbuji-Mayi

Provinces ..,