Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La fusée de SpaceX a décollé vers l'espace avec quatre touristes à son bord

2021-09-16
16.09.2021
2021-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/fusee_falcon_9.jpg -

Pour la première fois, SpaceX a envoyé, mercredi, dans l'espace quatre passagers privés, qui doivent passer trois jours en orbite de la Terre. La fusée a décollé à 20 h 03 (heure locale) du Centre spatial Kennedy de Cap Canaveral, en Floride.

Le moment est historique. La fusée Falcon 9 de SpaceX transportant quatre touristes spatiaux a décollé, mercredi 15 septembre à 20 h 03 heure locale (2 h 03 à Paris), depuis le centre spatial Kennedy en Floride, pour la première mission de l’Histoire n’emmenant en orbite autour de la Terre que des passagers privés, sans aucun astronaute professionnel à bord.

Dans une énorme boule de feu illuminant la nuit, les neuf moteurs du premier étage de la fusée ont arraché l’engin à la gravité terrestre. Il est revenu se poser sans encombre sur une barge en mer, pour pouvoir être réutilisé.

Le second étage de la fusée Falcon 9 de SpaceX s’est, lui, séparé comme prévu environ 12 minutes après le décollage, laissant la capsule Dragon dans le cosmos, a annoncé l’entreprise d’Elon Musk.

Trois jours en orbite

Les quatre touristes américains de la mission Inspiration4, emmenés par Jared Isaacman, fondateur et directeur général de la société de commerce électronique Shift4 Payments, doivent passer trois jours en orbite autour de la Terre, en allant plus loin que la Station spatiale internationale.

Ils ont passé cinq mois à se préparer rigoureusement, notamment en s’entraînant à l’altitude, à la centrifugeuse (force G), à la microgravité et au simulateur, en effectuant des exercices d’urgence et des examens médicaux.


AFP / Reuters / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un objet non identifié a heurté Jupiter !
left
Article précédent Des scientifiques ont fabriqué en laboratoire de la viande de bœuf japonais avec une imprimante 3D

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance