Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: embouteillages monstres à Debonhomme suite aux travaux de curage des caniveaux enclenchés par l’OVD

2021-09-16
16.09.2021
Provinces
2021-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/embouteillages_kinshasa_21_2.jpeg -

Il s’observe depuis le lundi 13 septembre 2021 des embouteillages monstres dans la partie Est de la ville de Kinshasa, plus précisément entre le saut-de-mouton de Debonhomme et la station de traitement d’eau de la Régideso de N’Djili. Cela commence dès 4 heures du matin jusque tard dans la nuit, rapportent les usagers de la route.

A la base, il y a les travaux de curage des caniveaux enclenchés par l’Office des Voiries et Drainages (OVD).

Automobilistes, tricycles, «wewa», chariots, piétons, … se battent pour trouver un passage comme dans un film de parcours des combattants.

Le spectacle offert en pleine journée tout comme la nuit avec le risque d’accidents est désolant. Il est temps de remédier au plus vite à cette situation, compte tenu de l’importance du trafic automobil sur cet axe routier.

A cet effet, l’action menée par l’OVD de curer de fond en comble les caniveaux, à l’approche de la saison pluvieuse, est saluée par les usagers de la route ainsi que les populations riveraines. Toutefois, on estime que les agents de l’OVD devraient entreposer les dalles sur le trottoir au lieu de les abandonner sur la chaussée, supprimant ainsi toute une bande de circulation. C’est l’unique solution pour dégager cette voie, et permettre la normalisation rapide de la circulation des véhicules et autres.

La conséquence est que la voie qui mène vers le centre-ville est perturbée, et cette tendance a des répercutions jusqu’au quartier 1. C’est un véritable casse-tête pour les usagers de la route.

Par ailleurs, d’aucuns savent que la construction des sauts-de-moutons dans la capitale, particulièrement dans le district de Tshangu, a pour but principal de décongestionner la circulation routière. Le plus tôt sera le mieux, car 48 heures après lr début des travaux de curage des caniveaux, les automobilistes ainsi que les populations environnantes éprouvent des difficultés à se déplacer librement.

Jean-René Ekofo
Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : La "guerre des prix" entre le gouvernement et les importateurs de poulet surgelé fait toujours rage au détriment de la population
left
Article précédent Visite du Chef de l’État Félix Tshisekedi au chantier naval de la SCTP

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance