mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : exposition du corps de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza en sa résidence de Lubumbashi



Retour Provinces

Haut-Katanga : exposition du corps de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza en sa résidence de Lubumbashi

Haut-Katanga : exposition du corps de Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza en sa résidence de Lubumbashi 2021-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/Haut-Katanga-exposition-du-corps-president-Assemblee.png -

Le corps du président de l’Assemblée provinciale, feu Antoine-Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza, décédé le 21 août dernier en Angola, a été levé mercredi 15 septembre de la morgue de l’hôpital Afia, ex-Don Bosco, pour son exposition en sa résidence de Lubumbashi.

Le cortège funèbre est passé par les avenues Changalele, de la révolution et Kamanyola pour atteindre la résidence officielle du défunt.

Une foule composée de toutes les couches sociales s’est mobilisée pour rendre les hommages mérités à celui que le peuple du Katanga appelait affectueusement Baba (Père) et la sentinelle du Katanga.

A son arrivée en sa résidence, le corps du président de l’organe délibérant du Haut-Katanga, a été accueilli par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe ainsi que le bureau de l’Assemblée provinciale, conduit par son vice-président Michel Katebe.

Les membres de la famille biologique, ceux de son parti politique, les amis et connaissances ont exprimé leur chagrin pour la disparition du Patriarche Antoine-Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza.

Les différentes personnalités politico-administratives, tant nationales que provinciales, présentes à cette cérémonie funéraire, se sont recueillies devant la dépouille mortelle, avant de procéder au dépôt des gerbes des fleurs.

Une veillée mortuaire est organisée à la résidence officielle de feu Antoine-Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza dont le corps sera inhumé jeudi dans sa ferme de Kiyambi, située sur la route Kasenga, à plus de 40 Km de Lubumbashi où un mausolée lui a été construit.


ACP / MCP, via mediacongo.net
665 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : au moins 50 maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Pakadjuma
AUTOUR DU SUJET

Haut Katanga: six morts dans un éboulement dans la carrière de Musesa à Kambove

Provinces ..,

Haut-Katanga : Le gouvernement provincial décide de sécuriser le site minier de Shinkolobwe...

Provinces ..,

Haut-Katanga: Une cinquantaine de personnes périssent dans l’incendie d’un bus à Lubumbashi

Provinces ..,

Haut-Katanga : Un des fils de Kyungu wa Kumwanza “tabassé” au directoire de l’UNAFEC

Provinces ..,