Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’Assemblée nationale jouera son rôle d’entériner les membres de la CENI, rassure Mboso

2021-09-16
16.09.2021
2021-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/mboso_christophe_11121_1.jpg -

Christophe Mboso, Président de l'Assemblée nationale

Lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre à l’Assemblée nationale, ce mercredi 15 septembre 2021, le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, a appelé au parachèvement du processus d’entérinement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

A cet effet, Christophe Mboso a indiqué que l’entérinement des membres de la Centrale électorale s’inscrit dans le cadre des préparatifs des élections de 2023.

« L’attention de l’opinion reste actuellement focalisée sur le processus électoral, essentiellement sur le choix des animateurs de cette institution d’appui à la démocratie, leur entérinement par l’Assemblée nationale ainsi que la poursuite des réformes dans ce domaine. À la clôture de cette session, peu de temps nous sépare des nouvelles élections attendues. La prise de conscience de cette réalité devrait nous inciter à parachever au plus vite le processus d’entérinement des membres de la Commission électorale nationale indépendante et le vote des lois », a-t-il déclaré.

En outre, le président de l’Assemblée nationale a appelé chaque acteur à jouer sa partition pour que les élections de 2023 se tiennent dans le délai légal.

« Il revient à chaque acteur à tous les niveaux, de jouer correctement son rôle afin que les élections se tiennent dans le délai constitutionnel. Je rappelle que l’Assemblée nationale remplira le sien, qui est d’entériner les membres de la CENI proposés par les différentes composantes conformément à la loi organique qui régit cette matière », a-t-il annoncé dans la foulée.

Par ailleurs, Christophe Mboso a procédé à la clôture de la session du 15 mars, tout en appelant les élus nationaux à jouer leur rôle dans l’organisation des élections de 2023.

Joël Otshudi Joa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8768 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 16.09.2021 à 19:38
Courage Mboso. Avancez bien avec cette histoire! Les irresponsables s'en prendront à eux même. C'est la démocratie. Une religion utopique et de vente: maudit qui se confie dans l'homme. Ce dernier n'est qu'un souffle Repentez vous. Cessez de faire le mal. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 16.09.2021 à 14:57
MBOSO avait déjà fait son temps avec Mobutu, quelqu'un garde t il un bon souvenir de lui? IL faut arrêter sa folie sinon il va faire embraser le pays et disparaitre pour toujours laissant les filles et les fils du pays s'entretuer pour rien, faisons quelque chose pour l'arrêter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.09.2021 à 12:28
Est-ce-que c'est bon et sage de le faire dans la condition actuelle! Voilà une fois de plus l'occasion pour les congolais d'ÉVALUER LA SAGESSE DE L'ANCÊTRE MBOSO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Entériner le président de la CENI dans les circonstances actuelles serait un forcing scandaleux » (Me Alerte Odia)
left
Article précédent Gratuité de l’Enseignement : Pour le FCC, les objectifs sont loin d’être atteints

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance