mediacongo.net - Actualités - Microsoft veut faire disparaître les mots de passe



Retour Sur le net

Microsoft veut faire disparaître les mots de passe

Microsoft veut faire disparaître les mots de passe 2021-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/microsoft_siege_21_111.jpg -

Le géant du numérique a annoncé, mercredi 15 septembre, qu’il laissait le choix à ses utilisateurs de se débarrasser de cette clé de sécurité pour ses services.

Vous n’aimez pas les mots de passe? Microsoft non plus. Le géant du numérique a annoncé, mercredi 15 septembre, qu’il laissait le choix à ses utilisateurs de se débarrasser de cette clé de sécurité pour ses services. Et ce dès aujourd’hui. Il n’est pas question d’abandonner totalement la protection des comptes. Le but est plutôt de simplifier et de renforcer le processus d’authentification. Les usagers peuvent désormais choisir plusieurs alternatives aux mots de passe: l’application Microsoft Authentificator, un SMS, un e-mail… Autant de solutions qui génèrent une clé de connexion unique, contrairement aux mots de passe, qui ne sont généralement pas renouvelés fréquemment par les utilisateurs.

Ce système permet d’éviter de nombreux problèmes liés à l’homme. Les Français ne débordent pas d’inventivité lorsqu’il s’agit de choisir un mot de passe: 123456, doudou, azerty… Autant d’exemples de mots de passe les plus utilisés en France. Ils ne prennent qu’une seconde à être piratés, selon une étude menée par la société NordPass. Au contraire, un mot de passe trop compliqué risque d’être simplement oublié.

« J’ai été choqué d’apprendre que près d’un tiers des personnes déclarent cesser complètement d’utiliser un compte ou un service plutôt que de gérer un mot de passe perdu », raconte Vasu Jakkal, vice-président de Microsoft chargé de la sécurité.

L’entreprise du numérique rêvait d’un monde sans mots de passe depuis plusieurs années, mais c’est la crise du Covid et la généralisation du télétravail qui aura accéléré la manœuvre.

Tom Kerkour
Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
896 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : L’Etat va fiscaliser toutes les œuvres diffusées en ligne même sur Tiktok
AUTOUR DU SUJET

Windows 11 améliore-t-il les performances de votre PC ? (TEst)

MC Geek ! ..,

Microsoft pourrait proposer un PC portable à petit prix pour concurrencer les Chromebooks

MC Geek ! ..,

Windows 11 est là ! Tout ce qu’il faut savoir avant de mettre à jour votre PC

MC Geek ! ..,

Windows 11 : Le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera lancé le 5 octobre

MC Geek ! ..,