mediacongo.net - Actualités - Congo Airways : deux nouveaux avions de location de Kenya Airways en renfort à la flotte



Retour Economie

Congo Airways : deux nouveaux avions de location de Kenya Airways en renfort à la flotte

Congo Airways : deux nouveaux avions de location de Kenya Airways en renfort à la flotte 2021-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/congo-airways_embraer_21_02145.jpg -

La compagnie nationale d'aviation de la République démocratique du Congo, Congo Airways, a garni sa flotte avec deux nouveaux avions Embraer E-190, à la suite d'un contrat de location signé vendredi 10 septembre dernier avec Kenya Airways. Il ne s'agit donc pas d'un achat comme le prétendent certaines langues.

Dans ce contrat signé entre Pascal Kasongo Mwema et Allan Kilavuka, respectivement DG ai de Congo Airways et PDG de Kenya Airways, il est également prévu des services de formation entre les deux entreprises, l'expérimentation de l'échange de personnel technique dans divers domaines afin d'assurer le transfert mutuel des compétences.

Avec ces deux avions Embraer E-190 dans sa flotte, Congo Airways disponibilisera davantage de vols dans le respect de la politique tarifaire gouvernementale en vigueur.

Sans nul doute, le contrat signé entre les deux compagnies d’aviation renforce également la collaboration et les liens aériens entre le Kenya et la République démocratique du Congo.

Ce contrat constitue la première étape de l’actualisation du protocole d’accord entre Congo Airways et Kenya Airways dont la conclusion a eu lieu en avril 2021, en marge d’une cérémonie qui s’est déroulée à Kinshasa, en présence du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, et de son homologue Kenyan, Uhuru Kenyatta.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4432 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Henry | OYTXEXZ - posté le 17.09.2021 à 05:23

Lunumba, évites de manger les singes sauvages porteurs de virus Ebola. Ça cause des dégâts IRRÉVERSIBLES au cerveau. Tu en es une preuve vivante irréfutable.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
uand vous | 6W32LRU - posté le 17.09.2021 à 01:27

Un bon début

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 16.09.2021 à 23:37

Ils ont vite crié victoire qd cette histoire a été racontée à la télé. Voilà que la vérité éclate. Quelle honte et quel scandale. Pourtant il y a l'argent pour corrompre les députés avec des véhicules. En 2023 on va vous voter pkoi?

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 16.09.2021 à 21:30

Incroyable! Vous êtes incapable d'acheter les nouveaux aéronefs mêmes ceux d'occasion!!! Tous les milouvores sont les premiers à critiquer Matata qui vous a laissé quatre avions.

Non 13
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 16.09.2021 à 21:29

Incroyable! Vous êtes incapable d'acheter les nouveaux aéronefs mêmes ceux d'occasion!!! Tous les milouvores sont les premiers à critiquer Matata qui vous a laissé quatre appareils.

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Plusieurs tonnes de poissons Chinchards déjà au port de Matadi
AUTOUR DU SUJET

Congo Airways attend 4 nouveaux avions pour désenclaver la RDC

Economie ..,

Transport aérien : le redressement de Congo Airways sur la bonne voie , selon son DG ad intérim

Economie ..,

Congo Airways : bientôt des vols internationaux vers l'Europe

Economie ..,

Congo Airways augmente sa flotte de deux avions Embraer E-190 grâce à son partenariat avec...

Economie ..,