mediacongo.net - Actualités - Kwilu : des ravins ont englouti plus de 70 maisons dans le territoire de Bulungu en deux ans (Administration du territoire)



Retour Provinces

Kwilu : des ravins ont englouti plus de 70 maisons dans le territoire de Bulungu en deux ans (Administration du territoire)

Kwilu : des ravins ont englouti plus de 70 maisons dans le territoire de Bulungu en deux ans (Administration du territoire) 2021-09-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/ravin_bulungu_21_0214.jpg -

Dans le territoire de Bulungu, province du Kwilu, plus de 70 maisons d'habitation ont été emportées par les ravins en deux ans. Cette situation environnementale met les familles sinistrées en difficulté.

"Ces familles ont fui ailleurs et le danger est permanent. Nous n'avons pas de moyens nécessaires pour construire des logis pour ces sinistrés", déclare Bernardin Mwanki, administrateur du territoire de Bulungu.

L'administrateur du territoire invite le gouvernement central à envoyer des experts pour étudier la possibilité de lutter contre ces érosions.

"Plusieurs maisons officielles, notamment des bureaux, des écoles et autres résidences des officiels sont menacées par ces ravins", ajoute-t-il.

Des églises ne sont pas épargnées. Il faut des moyens conséquents pour faire face à ces dangers permanents.

Dans l'entre-temps, l'administrateur du territoire a invité toutes les familles  à creuser des trous de rétention d'eau dans chaque parcelle pour réduire l'avancement des ravins.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
265 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Exetat-Kwilu 2 : 100 % de distinction au petit séminaire de Kinzambi à Kikwit

Provinces ..,

Kikwit : les enseignants durcissent leur mouvement de grève et décident d’organiser une...

Provinces ..,

Kwilu : le gouvernement Itshundala affiche complet

Provinces ..,

Kwilu : la ligue de jeunes de l’UDPS manifeste contre la non-représentativité du parti au...

Provinces ..,