mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : la loi Tshiani ne figure pas parmi les matières à traiter pendant la session de septembre



Retour Politique

Assemblée nationale : la loi Tshiani ne figure pas parmi les matières à traiter pendant la session de septembre

Assemblée nationale : la loi Tshiani ne figure pas parmi les matières à traiter pendant la session de septembre 2021-09-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/loi_tshiani_depot_21_0214.jpeg -

Les députés nationaux ont validé jeudi 16 septembre le calendrier des matières à traiter tout au long de cette session de septembre. Parmi les dossiers pris en compte, la loi Tshiani portée par le député Nsingi Pululu n’y figure pas, car elle se trouve encore au bureau d'études de l’Assemblée nationale.

Pour l'ancien candidat à la présidentielle de 2018 plutôt confiant, sa loi finira par être débattue en plénière même à la prochaine session, croit-il fermement.

Il sied de rappeler que Moïse Katumbi avait menacé de quitter l'union sacrée si et seulement si la loi Tshiani était repris parmi les matières à traiter pendant cette session de septembre à la chambre basse du parlement.

Cette proposition de loi suggère le verrouillage de certains poste de responsabilité en République démocratique du Congo, à l’instar de la magistrature qui doit être réservé aux congolais nés de père et de mère. Une proposition qui a suscité un grand débat dans la classe politique comme dans l’opinion.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1175 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

le double | EFRMHPD - posté le 17.09.2021 à 09:45

Ce n'est que le début

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 17.09.2021 à 09:29

SI LE PRÉSIDENT N'ÉTAIS PAS DU KASAI THIANI ALLAIT AVOIR CE C0OURAGE OÙ ? THIANI DOIT SAVOIR QUE LES VRAIS CONGOLAIS D'ORIGINE NE SONT PAS LES BALUBA, CE SONT LES PYGMÉES, IL METTRE ÇA DANS SA TÊTE CARRÉ LÀ, IL N'A JAMAIS FAIT QUELQUE CHOSE POUR CE PAYS MAIS IL VIENS AVEC DES LOIS POUR SÉPARER LES CONGOLAIS. UN MULUBA NE PEUT PLUS ÊTRE PRÉSENT DANS CE PAYS, PLUS JAMAIS. SOKI KABILA ATIAKA YE ALINGAKI AKOMA WANA NDENGE NINI

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 17.09.2021 à 09:17

Vive Katumbi !!

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Environnement : Qui en veut réellement à Eve Bazaiba, vice-premier ministre en charge de l’environnement ?
AUTOUR DU SUJET

L’Assemblée nationale adopte le projet de loi des Finances rectificative, exercice 2021

Economie ..,

"La délinquance financière est une expression consacrée qui indique le non respect des règles...

Politique ..,

Accrochage verbal entre Mboso et Sessanga : Quand les injures prennent une place de choix au...

Politique ..,

Sesanga dénonce : « Nous n’avons pas la loi de finances dans ce pays, tout est fait dans la...

Politique ..,