Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : la loi Tshiani ne figure pas parmi les matières à traiter pendant la session de septembre

2021-09-17
17.09.2021
2021-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/loi_tshiani_depot_21_0214.jpeg -

Les députés nationaux ont validé jeudi 16 septembre le calendrier des matières à traiter tout au long de cette session de septembre. Parmi les dossiers pris en compte, la loi Tshiani portée par le député Nsingi Pululu n’y figure pas, car elle se trouve encore au bureau d'études de l’Assemblée nationale.

Pour l'ancien candidat à la présidentielle de 2018 plutôt confiant, sa loi finira par être débattue en plénière même à la prochaine session, croit-il fermement.

Il sied de rappeler que Moïse Katumbi avait menacé de quitter l'union sacrée si et seulement si la loi Tshiani était repris parmi les matières à traiter pendant cette session de septembre à la chambre basse du parlement.

Cette proposition de loi suggère le verrouillage de certains poste de responsabilité en République démocratique du Congo, à l’instar de la magistrature qui doit être réservé aux congolais nés de père et de mère. Une proposition qui a suscité un grand débat dans la classe politique comme dans l’opinion.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 17.09.2021 à 09:45
Ce n'est que le début

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.09.2021 à 09:29
SI LE PRÉSIDENT N'ÉTAIS PAS DU KASAI THIANI ALLAIT AVOIR CE C0OURAGE OÙ ? THIANI DOIT SAVOIR QUE LES VRAIS CONGOLAIS D'ORIGINE NE SONT PAS LES BALUBA, CE SONT LES PYGMÉES, IL METTRE ÇA DANS SA TÊTE CARRÉ LÀ, IL N'A JAMAIS FAIT QUELQUE CHOSE POUR CE PAYS MAIS IL VIENS AVEC DES LOIS POUR SÉPARER LES CONGOLAIS. UN MULUBA NE PEUT PLUS ÊTRE PRÉSENT DANS CE PAYS, PLUS JAMAIS. SOKI KABILA ATIAKA YE ALINGAKI AKOMA WANA NDENGE NINI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 17.09.2021 à 09:17
Vive Katumbi !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : le président de l'Assemblée provinciale désapprouve Christophe Mboso après son récent séjour à Kisantu
left
Article précédent Signature d’un Plan de transition pour le retrait « échelonné » de la MONUSCO

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance