Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Vie associative : la FBCP condamne les propos de Martin Fayulu à l’endroit de Félix Tshisekedi

2021-09-17
17.09.2021
2021-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/fayulu_martin_21_4.jpg -

L’ONG appelle l’ensemble des hommes politiques congolais à avoir des arguments qui visent le bien-être du peuple au lieu de s’attaquer à des vies privées.

Dans son communiqué du 16 septembre, la Fondation Bill-Clinton pour la paix (FBCP) condamne les propos du leader de Lamuka, Martin Fayulu, sur la vie privée. «À ce sujet, nous regrettons beaucoup les propos de l’honorable Martin Fayulu à l’endroit du président de la République démocratique du Congo, M. Félix Tshisekedi Tshislombo », a indiqué la FBCP. "Nous  invitons l’honorable Fayulu à éviter de s’attaquer à des vies privées des politiciens dans l’avenir", a-t-elle poursuivi.

Par ailleurs, la FBCP a condamné la violence et la brutalité qu’ont subi, le 15 septembre, lors de la marche de la coalition Lamuka, les députés Martin Fayulu et Adolphe Muzito ainsi que certains membres de cette plate-forme politique par des éléments en uniforme. Cette ONG demande aux hommes politiques d'avoir des arguments qui visent le bien-être du peuple congolais au lieu de s’attaquer à des vies privées.

Lucien Dianzenza
Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
9519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.09.2021 à 17:25
Il semble qu'il y'avait une manifestation avec pillage et destruction de l'économie congolaise, sous l'impulsion de l'opposition d'alors. Pour continuer à diaboliser Mobutu et Kabila, l'opposition voulait continuer avec la même stratégie des manifestations sauvages .Fayulu est le reste de cette opposition allergique aux interdits pour fabriquer un dictateur. Le pillage ne nous a rien enseigner. Le jour 17 du possibile était ignorer par Fayulu. Les vieux réflexes ont fait leurs parts. Il n'existe aucun pays où les manifestations sont libres , dans les pays démocratique les manifestations sont libéraliser au jour le jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2021 à 17:18
@Musuti, ...donc. Nous, on ne peut que dire la vérité là ou elle est criarde. Quant au baluba, nous avons aussi tous des baluba dans nos familles au point que nous en sommes devenus un peu nous-mêmes. Nous attaquons plutôt un certain tas de baluba qui raisonnent et font justement la même chose que ceux qu'ils faisaient semblant de combattre hier. Et la déception est tellement grande que nous en sommes écœurés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2021 à 17:16
@Musuti, ...j'ajoute ceci. Y compris à travers Aimé Boji y le tas d'autres baswahili, j'ai vu qui les gens du franc est du Congo sont, des opportunistes. Tant pis que les leurs sont massacrés, leurs femmes violées et violentées, etc, profitez fu pillage du pays et se faire une vie y compris se construire des buildings à Kinshasa, leurs destinations de rêve tout en maintenant leurs terres de l'est dans un chaos organisé, commandité à travers des groupes armés financés par eux-mêmes depuis Kinshasa. Et bien sûr assurer leur avenir au pouvoir réel avec une armée nationale qui n'est qu'une brassage des criminels baswahili et rwandais. Rien de plus. Une véritable escroquerie donc. Nous, on ne peut que dire la vérité là ou elle est criarde. Quant au baluba, nous avons aussi tous des baluba dans nos familles au point que nous en sommes devenus un peu nous-mêmes. Nous attaquons plutôt un certain tas de baluba qui raisonnent et font justement la même chose que ceux qu'ils faisaient semblant de combattre hier. Et la déception est tellement grande que nous en sommes écœurés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2021 à 17:03
@Musuti, je suis marié à une muswahili dont j'utilise le nom SALIMA en honneur du carnage fait aux femmes de l'est du Congo. Cela a été une longue conversation entre moi et Shaka et il a bien compris lui mon mobile. Je connais donc bien les baswahili depuis l'invasion Afdl que j'ai suivi en direct en compagnie d'un de vôtres si tu es de là, Aimé Boji Sangara, quand il étudiait encore à l'université d'oxford. Il est ministre du budget. Tu vois déjà le type de gens que je connais moi. Et lui sait ce que je fais comme travail, moi. Et je ne vais pas loin dans mes dires. Tais-toi donc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 17.09.2021 à 15:29
Fayulu ne pouvait pas bien penser parce qu'on lui avait mis les doigts partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 17.09.2021 à 15:03
@Salima Par jour tu laves combien de corps ? Reviens au pays, je vais te chercher un job. Paroles d'honneur. Je vais t'envoyer mes vraies coordonnées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 17.09.2021 à 15:01
@Salima Tu n'es rien. Tu es comme un chien à qui on a enlevé toutes les dents. Ou qui dirait mieux : un éléphant en carton. Tu intimides ceux qui croient en tes balivernes. Le fait d'avoir étudié à l'Unikis ne fait pas de toi le plus des érudits. Tu as une rancoeur et une haine viscérale contre les baswahili et les balubas. Tu te reproches de quelque chose. Je ne suis pas luba, moins encore kasaïen. Je suis de la Tshopo, Territoire d'Ubundu. J'ai un bon boulot dans les SERVICES où j'ai gravi les échelons. Je pars en Europe pour raison de service. Pourquoi as-tu fui ton pays et accepter de rester en Europe afin de voler dans les supermarchés ? Par jour tu laves combien de corps ? Reviens au pays. Je vais t'aider à trouver un job. Paroles d'honneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2021 à 14:32
Et @Musuti, pour finir, tu connais le phénomène 'Underdog'? Regarde ton dictionnaire google et en anglais. L'Underdog c'est ce concurrent à quelque chose qu'on perçoit dans l'opinion comme n'ayant pas la même chance, pour une raison ou une autre souvent injustes, que l'autre ou les autres. Alors, l'opinion court toujours au secours de ce Underdog (une sorte de muana etike). Ce que l'on fait et l'on a toujours fait à Fayulu fait de lui cet Underdog et l'opinion libre est et restera avec lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2021 à 14:17
Et @Musuti, pour ta gouverne, tu connais 'Le Canard Enchanté' Parisien? Ou son équivalent britannique 'Private Eye'? Et bien, moi je suis quelque chose du genre. J'écris ce sue J'écris dans le même genre. Avec mes opinions et ma liberté d'expression. Tant Pis Qui Que Cela Dérange (TPQQCD).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2021 à 13:56
@Musuti, tu veux te quereller avec moi? Shaka me connait. Lui et moi on a querellé. On s'est même fait identifié en quelque sorte. Il était au camp commando à kisangani, à lubunga sur la rive gauche du fleuve congo. Moi je suis passé à kisangani à l'université. Shaka est de maniema. Moi du kongo central. Quant à Fatshi, moi je peux bien être plus prêt de lui que toi. Toi, c'est sûr que tu ne le défends que par flair tribal, c'est normal. Prends garde à ce que tu dis de moi. Je sais, moi, assassiner par mes écrits. Prends garde à toi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.09.2021 à 13:37
Ce qu'a dit Fayulu est simple que ce qu'a dit le journal Allemand le plus lu lors de sa derniere visite Tshilombo est un con aveugle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 17.09.2021 à 13:25
Des américains, des imbéciles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 17.09.2021 à 13:23
Et quand la fondation Mobutu, Kasa Vubu etc pour s' ingérer a la politique américaine? Yango biso batu mwindu tosala Nini?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 17.09.2021 à 13:17
@Salima alias Shaka: tu n'as pas de position ? Espèce d'avorton et d'écervelé. Tu resteras toujours dans ta haine contre le président de la république, Son Excellence Félix Tshisekedi. Mais lui, il est en train de rempiler. Rentre ici au pays, pauvre chômeur laveur des vieillards dans les EHPAD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.09.2021 à 13:08
"Les démocraties sont en baisse en Afrique à cause des certains dirigeants du monde, parce qu'ils sont trop tolérants à l'égard de quelqu'un qui n'a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles, qui passe son temps à voyager, à dépenser l'argent de l'État, à mettre plein les poches", avait-il affirmé. Qu'est-ce qui est péché entre mensonge et vérité. MAFA n'a dit que la vérité. Demandez à Alain Mpela dont la soeur se fait défenestrer l'entre-jambes par Trichekedi, accouchant bébés illégitimes à perfusion, il vous dira la meme chose et meme plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2021 à 12:37
@PASERO, ce que Fayulu a déclaré tout haut sur Fatshi, toute la gota politique mondiale se le dit tout bas et les propos de Fayulu ont eu l'effet d'une flèche empoisonné en plein cœur de Fatshi. Par là Fayulu a fait d'une pierre deux coups. Il attaque un Fatshi qu'il dit être un malhonnête en tant que homme d'état et un Fatshi qui est un homme infidèle par rapport à sa femme, et un individu immorale et sans éthique dans la société. C'est donc un coup fatal qu'il lui a asséné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 17.09.2021 à 12:35
Il aurait fallu que la police lui donne des coups pour que sa tête gonfle comme du temps de Joseph KABILA. Ce danseur de la république, orchestre na ye epanzana? Kiekiekie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.09.2021 à 12:32
Bill Cliton et Monica LEWINSKI kiekiekiekiekikie aviez-vous aussi condamne? Kiekiekiekiekiekie Tshilombo va partir et cette fondation de la 10e rue Limete va dispairaitre votre place est au Kasai et non en RDC je connais le directeur de cette pauvre fondation qui ne rien en RDC, c'est un taliban Luba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.09.2021 à 12:27
Une ONG de la honte sans impact. Fayulu a dit la verite sur le voyageur internanational et drageur des petites filles. Un President de la republique n'a pas de vie privee chers taliban de la 10e rue. Voyager avec l'argent du peuple ou continuer a gaspiller l'argent du contribuable congolais aux petites filles, est une vie privee? Vous tous alors, vous etes des inconscients aventuriers Tshilombo est vers sa fin comme Alpha Kondhe en Guinee il a fallu que vous demandiez la demission de Kasongo ou du ministre de l'Interieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 17.09.2021 à 12:21
Martin Fayulu aza naye liboma! Botika ye, aza naposa ya lisungi. Nioso ndeko ya mobali oyo azali koluka eza kaka dialogue. Akokomaka naye président ya Congo te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.09.2021 à 12:20
Quels sont les propos ???? Kiekiekiekiekiekie Qu'est ce qui s'est passe' ???? Ca me rapelle une blague, " Un albinos est monte' dans un bus SOTRAZ, alors un passer refuse de se mettre A cote' de l'albinos, il dit NA KO VANDA TE PEMBENI YA NDUNDU, alors l'abinos dit NAYOKI BA FAUX KOMBO " kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2021 à 12:12
@Fils, avec toutes les bêtises que l'udps et Félix sont en train de faire, ils risquent eux de nager les premiers, ou mieux de prendre précipitamment des wewa pour atteindre leur kasai d'origine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2021 à 12:07
Quelle honte cette FBCP! Leur financier, Bill Clinton, s'est illustré aussi dans la défense de sa drôle de VIE privée privilégiée avec chaque bon matin une monica lewinski dans les coulisses de son bureau présidentiel, lui fumant sa longue pipe langoureusement. Et si lui Clinton a été interpellé pour offense à la fonction présidentielle, autant alors pour Fatshi, avant qu'il ne soit tard. Et c'est aussi une façon d'aider sa nyakeru de 1ère dame qui, la pauvre, en subit toute l'humiliation. QUI A BU, BOIRA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 17.09.2021 à 12:03
Merci a Fondation Bill gates, tout ceci constitue assez des preuves lirsceque la juste faire son travail pour retablire Mr Felix dans ses droit , ce petit groupe des eineux vont crient que il s'agit de strategie et complot pour ecarter Fayulu , comme ils le disent dans plusieurs autres dossier de voleurs , detourneurs, et des traitres de notre nation. Fayulu, Katumbi, Bemba, voir meme Bahati ils etaient ou quand Kabila reigner??? Qui pouvez blagué?? Nous savons tous que Felix est juste victime de son bon coeur!! Mais bozela vous aller nager pas tres longtemps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.09.2021 à 12:02
Quelle honte cette FBCP! Leur financier, Bill Clinton, s'est illustré aussi dans la défense de sa drôle de privée privilégiée avec chaque bon matin une monica lewinski dans les coulisses de son bureau présidentiel, lui fumant sa longue pipe langoureusement. Et si lui Clinton a été interpellé pour offense à la fonction présidentielle, autant alors pour Fatshi, avant qu'il ne soit tard. Et c'est aussi une façon d'aider sa nyakeru de 1ère dame qui, la pauvre, en subit toute l'humiliation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 17.09.2021 à 11:25
@FBCP: Tshisekedi doit éviter tous ses voyages budgetivores juste pour aller draguer des jeunes dames.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 17.09.2021 à 11:21
un président de la République ne doit pas avoir une vie privée, moins encore une vie cachée. On peut élire un président de père et de mère congolais; mais s'il est de mauvaise vie et mœurs c'est malheureux. parce que là il y a la corruption , il dira il y a coop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 17.09.2021 à 10:54
FBCP: Vous avez une mémoire très courte: l'histoire de votre fondateur Bill Cliton et Monica LEWINSKI qui l'avez traîné en justice et elle avait de preuve d'immoralité de B. Cliton taisez-vous la RDC n'est pas un bien privé de FELIX TSHISEKEDI et sa tribu, un Président de la république doit avoir un comportement irreprochable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Viol collectif de l’élève de Révérend Kim : les auteurs enfin condamnés à payer 10.000 USD à la famille de la victime
left
Article précédent Une plainte déposée contre Fayulu pour injures aux policiers

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance