mediacongo.net - Actualités - Élections 2023: Corneille Nangaa entame la planification des activités techniques



Retour Société

Élections 2023: Corneille Nangaa entame la planification des activités techniques

Élections 2023: Corneille Nangaa entame la planification des activités techniques 2021-09-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/nangaa_corneille_president_ceni_21_1.jpg -

Corneille Nangaa, président de la Ceni

Quoi que président sortant de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa a entrepris de planifier les activités techniques en perspectives des prochains scrutins électoraux, prévus en fin d'année 2023.

Nangaa, annonce le compte Twitter de la CENI, a présidé, ce vendredi 17 septembre 2021, "une réunion importante" avec les différentes directions du secrétariat exécutif national. Cette réunion, inscrite dans le cadre des activités du président de la CENI, a essentiellement porté sur la "planification des activités techniques" à 26 mois de la tenue prochaine des élections en RDC.

Pendant que le président sortant tente de réactiver la machine, les violons peinent à s'accorder au sujet de la personnalité devant prendre la succession de Corneille Nangaa à la tête de la Centrale électorale. Les Chefs religieux s'entredechirent et certains leaders politiques, notamment Fayulu et Muzito, appellent à la dépolitisation de cette institution d'appui à la démocratie.

Une chose est du moins sûre, la session parlementaire de septembre prévoit, dans son calendrier des activités, de procéder à l'entérinement des membres de la nouvelle équipe dirigeante de la CENI. Ce qui pousse à croire que la session parlementaire ne va pas clôturer ses activités sans que la composition de cette équipe ne soit révélée au public.

Gabin K.
Opinion Info CD / MCP, via mediacongo.net
1001 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 17.09.2021 à 22:08

Les démocraties sont en baisse en Afrique à cause des certains dirigeants du monde, parce qu'ils sont trop tolérants à l'égard de quelqu'un qui n'a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles, a voyager, à dépenser l'argent de l'État, à mettre plein les poches", avait-il affirmé. Qu'est-ce qui est péché entre mensonge et vérité. MAFA n'a dit que la vérité. Demandez à Alain Mpela dont la soeur Gisele se fait pilonner l'entre-jambes par Trichekedi, pondant bébés Batards à profusion, il vous dira la meme chose et meme plus.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat-Kinshasa : les résultats de deux districts déjà disponibles
AUTOUR DU SUJET

Dépolitisation de la CENI et élections de 2023 : une délégation de Lamuka reçue au Parlement...

Politique ..,

Élections 2023 : Les ambassadeurs africains accrédités à Kinshasa s’opposent à « toute...

Politique ..,

Ceni : le PPRD appelle Corneille Nangaa à entamer les préparatifs des élections

Politique ..,

CENI : "Nous ne voulons pas porter la responsabilité d’un quelconque glissement" (Évêque...

Politique ..,