Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : les braqueurs du convoi de la Caritas vers Punia aux arrêts

2021-09-17
17.09.2021
2021-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/caritas_vehicule_21_0.jpg -

Trois auteurs de l’attaque, il y a une semaine, du convoi de Caritas en mission de paie des enseignants du territoire de Punia, dans la province du Maniema, sont aux arrêts depuis mercredi 15 septembre dernier.

L'annonce est du commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), colonel Raymond Amisi, dans une interview accordée à presse ce 16 septembre 2021.

Il précise que les trois personnes parmi auteurs de ce coup qui sont déjà aux arrêts ont été transférés du lieu du crime jusqu'au chef-lieu de la province, Kindu.

"L’arrestation de ces trois prévenus a été rendu possible grâce à la collaboration de la population locale, je demande à cette population de continuer à collaborer davantage avec la police afin de mettre la main sur d’autres criminels qui sont encore en liberté”, a fait savoir le colonel Raymond Amisi.

Selon la même source, toutes les batteries sont mises en marche afin de traquer jusqu'à leurs derniers retranchements tous les autres malfrats qui courent encore.

Il sied de rappeler que c'est depuis le 9 septembre dernier vers 17 heures que le convoi d'argent de paie des enseignants de Punia a fait l'objet d'attaque au niveau de Kipakata à 60 kilomètres de Kailo. Au cours de cette attaque, il y a un policier qui a été abattu, son arme emportée également et plus de 292 millions des francs congolais (147 373 USD) destinés à la paie des enseignants du territoire de Punia emportés.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : manifestation de la population de Lukula dans le Bas-Fleuve contre l'état défectueux de la route Manterne - Tshela - Singini
left
Article précédent Maniema : 14 femmes enceintes décédées par manque de prise en charge correcte dans la zone de santé de Kailo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance