Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

EPST : la police met la main sur un escroc qui opérait avec le nom de Tony Mwaba

2021-09-18
18.09.2021
2021-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/tshimungu_patrick_21_000.jpg -

Est pris, celui qui croyait prendre!. Les éléments de la police commis au cabinet du ministre de l’EPST ont mis la main vendredi 17 septembre sur un monsieur qui voulait escroquer le directeur de SECOPE au nom du ministre Tony Mwaba.
 
Patrick Tshimungu, c’est son nom, la trentaine révolue s’est fait passer pour le frère du ministre Tony Mwaba au Service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE) où il exigeait une somme importante d’argent à expédier au ministre qui est en mission en Belgique.

Vigilant, le directeur chef de SECOPE est entré en contact avec le cabinet du ministre, voire les membres de sa famille pour en avoir la certitude. « J’étais surpris de constater que personne au cabinet ne le connaissait à ce titre là. En commençant par le directeur de cabinet. J’ai joint en suite un frère du ministre qui a dit ne pas le reconnaître », a confirmé Eddy Bantou.

Quelque soit l’innocence qu’il clame, verbalisé, Patrick Tshimungu n’a enchaîné que des contradictions de bout en bout, ce qui crédite la thèse de l’escroquerie. Le ministre Tony Mwaba a ordonné que cet apprenti escroc soit déféré devant les instances judiciaires afin qu’il réponde de ses actes.

Théo Démosthène Kalubi
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Uhaminifu @UECK5B3   Message  - Publié le 18.09.2021 à 12:34
Je suis curieux de voir comment le directeur de SECOP pouvait avoir le numéro de téléphone d'un membre de famille du ministre ? C'est vraiment louche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.09.2021 à 08:55
Aussi longtemps que l'administration(même au niveau des ministères) sera FAMILIALE, nous rencontrerons toujours ces genres de situation qui s'est enracinée depuis MOBUTU et semble se CONSOLIDER AVEC FÉLIX!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 18.09.2021 à 05:31
Tony Mwaba est à couteaux tirés avec l'IGF; yo olingi obakisela ye lisusu ngambu. Tu finiras en prison. Bonne digestion de vungule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PMVS recommande une réduction de 75% de la tarification du RAM
left
Article précédent Célestin Kanyama soutient une thèse de doctorat à l’UNIKIN sur la politique criminelle face au phénomène Kuluna

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance