Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : en Italie, le pass sanitaire sera désormais obligatoire au travail

2021-09-18
18.09.2021
2021-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/pass_sanitaire_italie_21_0214.jpeg -

Afin de se protéger d'une éventuelle nouvelle vague dans les prochaines semaines, l'Italie espère vacciner "tout le capital humain du pays". Pour y parvenir, le pass sanitaire sera obligatoire sur tous les lieux de travail à compter du 15 octobre.

Pour inciter à la vaccination, l'Italie passe à la vitesse supérieure. Le gouvernement a généralisé ce jeudi l'obligation sur le lieu de travail du pass sanitaire, qui sera exigé aussi bien dans le secteur public que privé, ont annoncé des ministres à l'issue d'une réunion de l'exécutif. "Nous étendons l'obligation du 'green pass' (le pass sanitaire italien, ndlr) pour deux raisons essentielles : rendre ces lieux plus sûrs et rendre encore plus forte notre campagne de vaccination", a déclaré à la presse le ministre de la Santé, Roberto Speranza.

A quel stade en est l'épidémie, département par département ?

À partir du 15 octobre, le "green pass" sera exigé sur tous les lieux de travail, un dispositif qui, de fait, n'exclut donc que les retraités, les femmes et hommes au foyer et les chômeurs. Face au risque de regain des contaminations avec l'arrivée progressive des températures plus froides, l'Italie espère encore améliorer son taux de vaccination. À ce stade, près de 75% de la population âgée de plus de douze ans est vaccinée, soit 40,46 millions de personnes.

23 millions d'Italiens concernés

Au sein des professions médicales, le vaccin, pourtant obligatoire dans ce secteur, rencontre des obstacles : la Fédération nationale des ordres de médecins a ainsi confirmé ce jeudi à l'AFP que 728 médecins italiens sont actuellement suspendus, car non vaccinés. En ce qui concerne le personnel enseignant, 93,1% est totalement vacciné ou a reçu au moins la première dose, tandis que 6,7% sont dans l'attente de cette première dose ou de la dose unique du vaccin de Johnson & Johnson, selon le gouvernement.

Le pass sanitaire "rend plus libre", a ajouté Roberto Speranza, alors qu'il était déjà exigé pour entrer à l'intérieur d'un restaurant, au cinéma ou sur les moyens de transports sur de longues distances (trains, navires, avions). La décision du gouvernement concerne "un ensemble de 23 millions de travailleurs, tout le capital humain du pays", a souligné Renato Brunetta, ministre de la Fonction publique.

La décision de généraliser le pass sanitaire est le fruit de longues discussions entre le gouvernement, les partis politiques composant la large coalition au pouvoir et les partenaires sociaux (syndicats et patronat). L'absence de pass sanitaire sera sévèrement sanctionnée, sans toutefois aller jusqu'au licenciement. Le ministre Speranza a précisé que les tests seront gratuits seulement pour les personnes qui sont exemptées de la vaccination pour des raisons médicales.


C’est vous qui le dites :
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus
left
Article précédent Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la pandémie !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance