Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

État de siège en Ituri/Gouverneur militaire : "Ne croyez pas aux charlatans, l’armée c’est la planification"

2021-09-18
18.09.2021
2021-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/luboya_nkashama_general_gouverneur_militaire_ituri_21_3.jpg -

Johnny Nkashama Luboya, Gouverneur militaire de l'Ituri

C’est le vendredi 17 septembre 2021 que le Gouverneur militaire a regagné la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri, en provenance de Kinshasa où il était en mission d’évaluation de l’état de siège pendant plus d’une semaine.

Dès son arrivée,le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny a annoncé une nouvelle phase décisive d’opérations militaires pour mettre définitivement hors d’état de nuire les groupes armés actifs dans cette province et lance un nouvel appel à la population de croire à l’armée pour la pacification de l’ituri.

"Nous montons en puissance petit à petit, nous allons passer maintenant à la deuxième phase, je pense que vous avez vu ce qui se passe ici dans la ville de Bunia. S’il vous plaît, ne croyez pas aux charlatans, l’armée c’est la planification, on ne fait pas des choses au hasard, on y va petit à petit et on va y arriver, soyez-en sûrs", a-t-il lancé dans les propos recueillis par La Voix de l'Ituri Net.

Pour y arriver, il sollicite l’accompagnement de toutes les couches ituriennes, principalement des acteurs socio-politiques.

Signalons que l’Assemblée nationale a adopté le jeudi 16 septembre dernier, le projet de loi portant la huitième autorisation de l’état de siège sur une partie du territoire national. 280 sur 281 députés présents dans la salle des plénières ont voté pour une nouvelle prorogation de l’état de siège dans le Nord Kivu et l’ituri. Elle prend effet dès ce samedi 18 septembre 2021 pour une durée de 15 jours.


La Voix de l'Ituri / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8761 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ubuntu @7YTD6AF   Message  - Publié le 20.09.2021 à 15:05
faut pas trop parle, la population a besoin des actions qui va emporter la paix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.09.2021 à 15:42
SUITE: avec ce genre de programme de CONSTRUCTION DES ROUTES, vous verrez que ces mêmes personnes ABANDONNERONT LA DESTRUCTION POUR LA CONSTRUCTION, car leur SALAIRE NE SERA PAS DANS LEURS FUSILS, MAIS DANS LA HOUE, ET LA CONTRUCTION DE LEUR PROPRE MILIEU EN COMMENÇANT LES ROUTES QUI DONNERONT L'ESPOIR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.09.2021 à 15:39
Monsieur le Gouverneur, nous voulons tout simplement te signaler que CHAQUE FOIS QUE TU REVIENS DE KINSHASA TU PROMETS TOUJOURS QUE :"CETTE FOIS-CI, NOUS ALLONS EN FINIR UNE FOIS POUR POUR TOUTE", mais on remarque toujours le contraire ou même le pire! Sachez bien qu'en PERDANT PLUSIEURS COMBATS, ON FINIT PAR PERDRE LA GUERRE! Conseil: METTEZ SUR PLACE UN PROGRAMME DU DÉVELOPPEMENT QUI FERA ENGAGÉ D'ABORD LES RESPONSABLES DES CES GROUPES ARMÉS, ENSUITE LA MAJORITÉ D'ENTRE EUX, et vous verrez que la GUERRE FINIRA: Ex: COMMENCER À CONSTRUIRE LA NATIONALE NO:27 ET LE TRONÇON BARRIÈRE-MONGWALU ENSUITE OUVREZ LE TRONÇON MAHAGI-KPANDRUMA-SOLENIAMA( vous verrer que ces mêmes personnes ABANDONNERONT LA DESTRUCTION POUR LA CONSTRUCTION!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7L8J8O4   Message  - Publié le 18.09.2021 à 15:17
Admettez simplement que vous avez échoué. Combien de temps allez-vous planifier?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : 43 accidents de roulage enregistrés en 2021 sur la RN1 entre Masimanimba et Kikwit (Administrateur du territoire)
left
Article précédent Ituri: Un officier de la garde républicaine perd la vie dans une circonstance compliquée

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 25 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance