mediacongo.net - Actualités - Ituri: Un officier de la garde républicaine perd la vie dans une circonstance compliquée



Retour Provinces

Ituri: Un officier de la garde républicaine perd la vie dans une circonstance compliquée

Ituri: Un officier de la garde républicaine perd la vie dans une circonstance compliquée 2021-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/mambasa_21_02141.jpg -

La nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre a été cauchemardesque pour un capitaine de la garde républicaine (GR) qui a été retrouvé mort, dans un hôtel à Mambasa-centre en Ituri. L’annonce de sa mort a été faite par l’administrateur policier du territoire de Mambasa.

« J’ai trouvé le corps qui gisait sur le lit de la chambre d’hôtel et j’ai trouvé que l’auditeur militaire chef de parquet détaché de Mambasa était déjà sur place avec d’autres officiers de la 31e brigade défense principale, ainsi que des officiers du régiment GR en mouvement pour Bunia », a déclaré le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean Baptiste, dans une communication à la
presse.

Plusieurs produits pharmaceutiques et des feuillages de tradipraticiens ont été retrouvés dans son sac, selon l’administrateur du territoire de Mambasa.

« On a trouvé que dans la mallette du capitaine Dunia Idi décédé, beaucoup de produits pharmaceutiques et d’autres feuillages qui semblaient être des produits des tradipraticiens. Cela sous-entendait que le capitaine Dunia était malade et était soumis à un traitement. Alors, à la fin de l’expertise médicale, il est sorti que le capitaine était en train de prendre des médicaments pour lesquels il n’y a pas eu d’ordonnance », a-t-il précisé.

Selon les témoignages de certains de ses compagnons cités par les autorités, le militaire était interdit de consommer l’alcool. Le corps de l’infortuné a été acheminé à Bunia où se trouve le commandant de son unité.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
2628 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Ituri: nomination des chinois dans le secteur minier, le ministère des mines recadre le...

Provinces ..,

Ituri : 5 morts et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque rebelle à Irumu

Provinces ..,

Ituri : deux morts dans une incursion des bandits à Bunia

Provinces ..,

Ituri : 80 miliciens tués et 29 ADF se sont rendus à l’armée après des affrontements à...

Provinces ..,