Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: Un officier de la garde républicaine perd la vie dans une circonstance compliquée

2021-09-19
19.09.2021
2021-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/mambasa_21_02141.jpg -

La nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre a été cauchemardesque pour un capitaine de la garde républicaine (GR) qui a été retrouvé mort, dans un hôtel à Mambasa-centre en Ituri. L’annonce de sa mort a été faite par l’administrateur policier du territoire de Mambasa.

« J’ai trouvé le corps qui gisait sur le lit de la chambre d’hôtel et j’ai trouvé que l’auditeur militaire chef de parquet détaché de Mambasa était déjà sur place avec d’autres officiers de la 31e brigade défense principale, ainsi que des officiers du régiment GR en mouvement pour Bunia », a déclaré le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean Baptiste, dans une communication à la
presse.

Plusieurs produits pharmaceutiques et des feuillages de tradipraticiens ont été retrouvés dans son sac, selon l’administrateur du territoire de Mambasa.

« On a trouvé que dans la mallette du capitaine Dunia Idi décédé, beaucoup de produits pharmaceutiques et d’autres feuillages qui semblaient être des produits des tradipraticiens. Cela sous-entendait que le capitaine Dunia était malade et était soumis à un traitement. Alors, à la fin de l’expertise médicale, il est sorti que le capitaine était en train de prendre des médicaments pour lesquels il n’y a pas eu d’ordonnance », a-t-il précisé.

Selon les témoignages de certains de ses compagnons cités par les autorités, le militaire était interdit de consommer l’alcool. Le corps de l’infortuné a été acheminé à Bunia où se trouve le commandant de son unité.


objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant État de siège en Ituri/Gouverneur militaire : "Ne croyez pas aux charlatans, l’armée c’est la planification"
left
Article précédent Haut-Uele : la société civile alerte le retour massif des éleveurs Mbororo à Dungu

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance