mediacongo.net - Actualités - Christophe Mboso présente le rapport du fonctionnement de l’assemblée nationale à Félix Tshisekedi



Retour Politique

Christophe Mboso présente le rapport du fonctionnement de l’assemblée nationale à Félix Tshisekedi

Christophe Mboso présente le rapport du fonctionnement de l’assemblée nationale à Félix Tshisekedi 2021-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/Felix-Tshisekedi-et-Mboso-Nkodia.jpeg -

En prélude de la présentation du rapport de fonctionnement de l’assemblée nationale, le Président de la chambre des élus du peuple Christophe Mboso, a échangé le samedi 18 septembre avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, en présence du premier ministre Sama Lukonde.

« Je suis venu faire rapport au Président de la République sur le fonctionnement de l’institution Assemblée nationale. Nous avons ouvert la session ordinaire et j’ai soumis au Chef de l’État un certain nombre de préoccupations qui concernent l’Assemblée nationale », renseigne le président de la chambre basse devant les chevaliers de la plume.

Christophe Mboso émet par ailleurs le vœu de l’assemblée nationale d’accompagner le Président de la république, en sa qualité de président en exercice de l’Union Africaine, dans l’exécution de son programme.

Cette rencontre entre les trois personnalités du pays est intervenue 3 jours après l’ouverture de la session parlementaire de septembre. Les députés nationaux ont adopté, au cours de la plénière du jeudi 16 septembre dernier, le calendrier de la session parlementaire de septembre. Le calendrier contient au total 64 matières, dont 22 nouvelles, 28 arriérées, 9 non législatives et 5 textes des lois sous examen au Sénat en seconde lecture.

Le calendrier reste ouvert. L’ordre de présentation des matières est indicatif de la programmation en plénière pour débat, indique le bureau de la chambre basse.


Objectif-Info / MCP, via mediacongo.net
1746 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.09.2021 à 19:13

La corruption rend esclave et idiot. Mais cette dépendance de mboso, morbide, fait penser aux pratiques occultes.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 19.09.2021 à 19:11

Vraiment du militantisme à outrance. Ce bout d'homme, universitaire de surcroît, transforme la chambre basse en boîte de résonnance du soit disant diplômé en sciences commerciales en Belgique. Le Congo n'a pas de chance. Au temps de Kabila tout le monde allait crier ici. On attend quoi pour débouter dehors cet homme incomplet et incompétent ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.09.2021 à 18:48

Cette statuette que l'on voit toujours sur la table de Fatshi, c'est qui? Kimpa Nsimba Vita ou son équivalente française Jeanne d'arc ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : L’hôtel de ville de Kinshasa favorable à la marche de Lamuka
AUTOUR DU SUJET

Mines: « Un pillage qui réduit une partie de la population à une forme d’esclavage »

Economie ..,

Denis Kadima Kazadi désigné président de la CENI et déjà contesté de toutes parts

Politique ..,

Etat de siège à Ituri : 9 officiers des FARDC condamnés pour détournement des fonds alloués...

Provinces ..,

Fêtes de fin d’année : Le gouvernement s’emploie à créer de l’abondance des biens de...

Société ..,