mediacongo.net - Actualités - Equateur : la grève de personnel non médecins prive plus de 25 000 de vaccin



Retour Provinces

Equateur : la grève de personnel non médecins prive plus de 25 000 de vaccin

Equateur : la grève de personnel non médecins prive plus de 25 000 de vaccin 2021-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/wangata_hopital_general_21_000.jpg -

Les activités de vaccination d'enfants connaissent un ralentissement dans la province de l'Équateur où l’on craint l'aggravation de l'épidémie de rougeole déclarée dans quatre zones de santé (Bikoro, Ingende, Bulomba et Lulanga Mampuku) suite à la grève des infirmiers.

D’après le médecin-chef d'antenne du programme élargie de vaccination/ Équateur, Dr Jean Robert Isanzola, "il est difficile de juguler l'épidémie qui touche surtout les enfants de 0-11 mois. Les structures privées essayent d'assurer la vaccination des enfants mais fort malheureusement beaucoup d'enfants échappent à ces structures médicales”, a-t-il déclaré.

Il précise, par ailleurs, que sur l'ensemble de la province, 25 519 enfants n'ont pas bénéficié du vaccin tous les antigènes confondus.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
363 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Tensions politiques à l’Equateur : Daniel Aselo a informé le conseil des ministres des...

Politique ..,

Equateur : Daniel Aselo rappelle à Kinshasa le gouverneur et son vice

Provinces ..,

Incidents à l'Assemblée provinciale de l'Équateur: Félix Tshisekedi instruit le VPM de...

Provinces ..,

Équateur : la session de septembre ouverte malgré le bilan macabre des échauffourées

Provinces ..,