mediacongo.net - Actualités - Tshopo : le gouverneur de province suspend momentanément une taxe minière



Retour Provinces

Tshopo : le gouverneur de province suspend momentanément une taxe minière

Tshopo : le gouverneur de province suspend momentanément une taxe minière 2021-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/tshopo_gouvernorat_21_000.jpg -

Les opérateurs du secteur minier de l’or et de diamant, membres de la fédération congolaise d’or et de diamant (FECODI) s’insurgent contre une taxe minière instituée par la division provinciale des mines. Cette taxe est chiffrée à 66 millions de FC (33 000 USD), en raison de 10 USD par mois durant plusieurs années. Ils l’ont dénoncé vendredi 17 septembre auprès du gouverneur de province par intérim, Maurice Abibu Sakapela.

Le président de la FECODI déclare que cette taxe instituée par la division provinciale des mines est illégale. Elle n’a jamais existé. Adrien Gerengbo précise même que l’ancien ministre provincial des mines avait écrit au chef de division provinciale en charge des mines pour sa suppression.

Malheureusement, ce dernier avait fait la sourde oreille. C’est pourquoi, ils ont résolu de rencontrer le gouverneur de province pour lui en faire part. Maurice Abibu Sakapela promet de s’imprégner de ce dossier pour y voir clair. En attendant d’en avoir le cœur net, le gouverneur de province a suspendu momentanément le recouvrement de cette taxe.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
233 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Volcan Nyiragongo : La variation élevée en concentration du dioxyde de carbone à Munigi fait penser à une anomalie qui exige un suivi particulier (OVG)
AUTOUR DU SUJET

Grâce présidentielle : libération de 30 condamnés de la prison centrale de Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : le nonce apostolique en RDC est arrivé à Kisangani

Provinces ..,

Tshopo : début de la campagne de vaccination contre la méningite à Banalia

Santé ..,

Tshopo : un accident routier fait 40 blessés graves sur l’axe Lokutu-Lokumete

Provinces ..,