mediacongo.net - Actualités - Lisanga « découvre » sur les réseaux sociaux une invitation lui adressée par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete



Retour Politique

Lisanga « découvre » sur les réseaux sociaux une invitation lui adressée par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete

Lisanga « découvre » sur les réseaux sociaux une invitation lui adressée par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete 2021-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/lisanga_bonganga_21_0214.jpg -

Lisanga Bonganga se dit surpris de découvrir, le dimanche 19 septembre, sur les réseaux sociaux, d’une invitation du Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete lui adressée. Ce document portant la signature de l’Officier du Ministère public Etienne Ndesa, avocat général est fait à Kinshasa depuis le 23 août 2021.

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter dans mon cabinet local 1, sise 4e Rue, quarter résidentiel, dans la commune de Limete, au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete, le lundi 20 septembre 2021 à 11 heures pour une communication », peut-on lire dans cette invitation « découverte » sur les réseaux sociaux.

Contacté par actu7.cd, l’intéressé ne reconnaît avoir été formellement saisi de ladite invitation délivrée à son endroit par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete. Néanmoins, Jean-Pierre Lisanga Bonganga reconnaît que c’est une vieille pratique de la justice congolaise « qui n’a pas l’habitude de saisir formellement les intéressés quand il s’agit d’une invitation ou d’une convocation ».

Que reproche-t-on à ce cadre de Lamuka ? Lisanga Bonganga dit ne pas reconnaître un acte posé susceptible d’énerver la justice de son pays. Mais toujours est-il qu’il pourrait s’agir peut-être de ses dernières déclarations liées au sujet d’actualité politique ou de la dernière marche étouffée de l’opposition.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1882 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 21.09.2021 à 18:44

Les gens comme Kalumba ici je ne comprends pas qu'est ce qu'ils viennent faire sur ce media? Ils n'ont rien qu'ils donnent comme proposition pour que les choses avancent, toujours parler en mal, mais c'est honteux pour des gens comme vous qui prétendez etre intellectuels mais qui n'offrez rien à la nation pour son développement

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 20.09.2021 à 08:19

Kiekiekiekiekie Etat des MBWA.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 20.09.2021 à 07:39

Ils prouvent qu'il y a beaucoup des idiots chez eux.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 20.09.2021 à 06:51

Farfelu. Frétin qui veut se faire Baleine. Coordon de la "LYSOK" DYSOC.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Le Gouvernement initie un audit de tous les contrats de concessions forestières
AUTOUR DU SUJET

Lisanga Bonganga appelle à l’organisation d’un dialogue entre Bemba, Fayulu, Kabila ,...

Politique ..,

La plainte contre JP Lisanga émane d’un colonel victime de la disparition de son véhicule...

Société ..,

"Tout est fait pour pousser les opposants en exil", déclare Lisanga Bonganga

Politique ..,

JP Lisanga Bonganga sollicite l’implication d’Antonio Gueterres sur la situation politique et...

Politique ..,