Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lisanga « découvre » sur les réseaux sociaux une invitation lui adressée par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete

2021-09-20
20.09.2021
2021-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/lisanga_bonganga_21_0214.jpg -

Lisanga Bonganga se dit surpris de découvrir, le dimanche 19 septembre, sur les réseaux sociaux, d’une invitation du Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete lui adressée. Ce document portant la signature de l’Officier du Ministère public Etienne Ndesa, avocat général est fait à Kinshasa depuis le 23 août 2021.

« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter dans mon cabinet local 1, sise 4e Rue, quarter résidentiel, dans la commune de Limete, au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete, le lundi 20 septembre 2021 à 11 heures pour une communication », peut-on lire dans cette invitation « découverte » sur les réseaux sociaux.

Contacté par actu7.cd, l’intéressé ne reconnaît avoir été formellement saisi de ladite invitation délivrée à son endroit par le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete. Néanmoins, Jean-Pierre Lisanga Bonganga reconnaît que c’est une vieille pratique de la justice congolaise « qui n’a pas l’habitude de saisir formellement les intéressés quand il s’agit d’une invitation ou d’une convocation ».

Que reproche-t-on à ce cadre de Lamuka ? Lisanga Bonganga dit ne pas reconnaître un acte posé susceptible d’énerver la justice de son pays. Mais toujours est-il qu’il pourrait s’agir peut-être de ses dernières déclarations liées au sujet d’actualité politique ou de la dernière marche étouffée de l’opposition.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 21.09.2021 à 18:44
Les gens comme Kalumba ici je ne comprends pas qu'est ce qu'ils viennent faire sur ce media? Ils n'ont rien qu'ils donnent comme proposition pour que les choses avancent, toujours parler en mal, mais c'est honteux pour des gens comme vous qui prétendez etre intellectuels mais qui n'offrez rien à la nation pour son développement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.09.2021 à 08:19
Kiekiekiekiekie Etat des MBWA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 20.09.2021 à 07:39
Ils prouvent qu'il y a beaucoup des idiots chez eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 20.09.2021 à 06:51
Farfelu. Frétin qui veut se faire Baleine. Coordon de la "LYSOK" DYSOC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président du bureau sortant de la Céni lance des réflexions en prévision de 2023
left
Article précédent Haut-Katanga : Mboso Nkodia à Lubumbashi pour rencontrer Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance