Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Après la débâcle de la RDC aux JO de Tokyo 2020, le Gouvernement veut une meilleure organisation des sports et loisirs

2021-09-18
18.09.2021
2021-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/nkonde_chembo_serge_21_3.jpg -

Serge Nkonde, Ministre des Sports

Le Conseil des Ministres a approuvé ce vendredi 17 septembre 2021, le rapport et les propositions formulées par le Ministre des sports, pour une meilleure organisation des sports et loisirs en RDC.

C’était après que le Ministre de tutelle, Serge Nkonde, ait présenté le rapport de la participation de la RDC aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, dont la faible performance a été, selon lui, la conséquence d’un manque de préparation.

«De plus, le Ministre des sports a déploré le fait que notre pays ne dispose pas d’un Plan national pour le développement des sports ou d’une Politique nationale sportive qui engagerait le Gouvernement sur des objectifs clairs à atteindre dans ce secteur. Il s’agit notamment de la reconstruction d’infrastructures et des mécanismes de financement des actions. Dans le but de préparer la prochaine génération des champions, le Ministre des Sports et Loisirs a proposé l’organisation, selon une périodicité déterminée, des Jeux congolais. Ces derniers permettront de découvrir des talents congolais dans différentes disciplines sportives. Le secteur des sports et loisirs étant transversale et d’une importance capitale pour le bon moral de la population, il est donc important de tout mettre en œuvre pour le développer,» renseigne ce Compte-rendu lu par le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya.

Selon ce compte rendu, après avoir fait une analyse « sans complaisance » de l’organisation des sports dans le pays, le Ministre Serge Nkonde a proposé une démarche rationnelle qui vise la participation de la RDC à la prochaine coupe du monde de football, et la perspective d’une première médaille congolaise aux jeux olympiques de Paris en 2024.

Abiud Olinde
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe : Martin Bakole expéditif face à Haruna Osumanu, KO dès le premier round
left
Article précédent Le Gouvernement approuve l’organisation des Jeux congolais et la réhabilitation de 7 stades

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance