mediacongo.net - Actualités - Après la débâcle de la RDC aux JO de Tokyo 2020, le Gouvernement veut une meilleure organisation des sports et loisirs



Retour Sport

Après la débâcle de la RDC aux JO de Tokyo 2020, le Gouvernement veut une meilleure organisation des sports et loisirs

Après la débâcle de la RDC aux JO de Tokyo 2020, le Gouvernement veut une meilleure organisation des sports et loisirs 2021-09-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/nkonde_chembo_serge_21_3.jpg -

Serge Nkonde, Ministre des Sports

Le Conseil des Ministres a approuvé ce vendredi 17 septembre 2021, le rapport et les propositions formulées par le Ministre des sports, pour une meilleure organisation des sports et loisirs en RDC.

C’était après que le Ministre de tutelle, Serge Nkonde, ait présenté le rapport de la participation de la RDC aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, dont la faible performance a été, selon lui, la conséquence d’un manque de préparation.

«De plus, le Ministre des sports a déploré le fait que notre pays ne dispose pas d’un Plan national pour le développement des sports ou d’une Politique nationale sportive qui engagerait le Gouvernement sur des objectifs clairs à atteindre dans ce secteur. Il s’agit notamment de la reconstruction d’infrastructures et des mécanismes de financement des actions. Dans le but de préparer la prochaine génération des champions, le Ministre des Sports et Loisirs a proposé l’organisation, selon une périodicité déterminée, des Jeux congolais. Ces derniers permettront de découvrir des talents congolais dans différentes disciplines sportives. Le secteur des sports et loisirs étant transversale et d’une importance capitale pour le bon moral de la population, il est donc important de tout mettre en œuvre pour le développer,» renseigne ce Compte-rendu lu par le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya.

Selon ce compte rendu, après avoir fait une analyse « sans complaisance » de l’organisation des sports dans le pays, le Ministre Serge Nkonde a proposé une démarche rationnelle qui vise la participation de la RDC à la prochaine coupe du monde de football, et la perspective d’une première médaille congolaise aux jeux olympiques de Paris en 2024.

Abiud Olinde
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
219 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Niger : des cours de boxe gratuits pour les jeunes
AUTOUR DU SUJET

Tensions politiques à l’Equateur : Daniel Aselo a informé le conseil des ministres des...

Politique ..,

Le premier ministre préconise la fermeture des ports privés et clandestins

Economie ..,

Le Gouvernement adopte la huitième prorogation de l’état de siège

Provinces ..,

Félix Tshisekedi exige un état des lieux des projets inscrits dans le contrat signé avec les...

Economie ..,