mediacongo.net - Actualités - Fizi : des toitures de plusieurs maisons emportées après une forte pluie



Retour Provinces

Fizi : des toitures de plusieurs maisons emportées après une forte pluie

Fizi : des toitures de plusieurs maisons emportées après une forte pluie 2021-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/Fizi-Pluie-Toitures-emportees.jpg -

Plusieurs toitures des maisons ont été emportées par la pluie, accompagnée d’un vent violent; qui s’est abattue dans différents coins du territoire de Fizi ce Samedi 18 Septembre 2021.

Depuis 12 heures de ce samedi, cette pluie qui s’est abattue sur Fizi a causé plusieurs dégâts matériels.  Aucune perte en.vie humaine n’aété signalée.

D’après Kazaroho Hoga, moniteur zu sein de Actionaid, plus de 50 maisons endommagées ont déjà été enregistrées comme bilan privisoore.

« C’était vers 12h25 que cette pluie accompagnée de vent violent s’est abattue sur le sol de Fizi. On a déjà enregistré 25 maisons emportées à Fizi Centre, 10 à Basikalangwa, 11 à Namisha, 5 à Mukera. Ce chiffre pourrait augmenter car l’enregistrement continue » indisue-t-il.

Notons que plusieurs territoires du Nord et Sud-Kivu ont été victimes de catastrophes naturelles depuis le début de cette saison pluvieuses .

C’est par exemple à Shabunda, où on a enregistré des dizaines des maisons inondées et d’autres détruites. Même chose dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Judith Maroy
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
492 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu : plus de 7.800 personnes forcées au déplacement suite à des affrontements entre...

Provinces ..,

Fizi : des affrontements sanglants entre miliciens à Bibokoboko

Provinces ..,

Tanganyika : plus de 20 personnes prises en otage par des présumés milices mai-mai à Fizi

Provinces ..,

Fizi: la Société Civile alerte sur la présence «inquiétante» des combattants Ngumino et...

Provinces ..,