mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : Des enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire à Butembo



Retour Provinces

Nord-Kivu : Des enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire à Butembo

Nord-Kivu : Des enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire à Butembo 2021-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/Butembo-rentree-scolaire-boycotte.jpg -

Les enseignants membres du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO), section de Butembo, menacent de boycotter la rentrée scolaire prochaine en province éducationnelle Nord-Kivu 2. Ils se sont exprimés à l’issue de leur assemblée générale tenue à Butembo, au Nord-Kivu, le vendredi 17 septembre 2021.

Selon le compte-rendu de cette assemblée générale, ces enseignants dénoncent la non-prise en charge par le gouvernement Congolais des enseignants non payés et de nouvelles unités.

Ces professionnels de la craie conditionnent ainsi la rentrée scolaire par le paiement de tous les enseignants non payés (NP) et de nouvelles unités (NU) par le gouvernement Congolais.

« Les enseignants nouvelles unités et les enseignants non payés ont mené une vie dramatique dans nos écoles parce que soumis à des conditions insupportables de la gratuité. Ces enseignants ont mené une vie misérable suite à leur non-prise en charge. À ce niveau là, nous avons prié au gouvernement Congolais de prendre en charge tous les enseignants NP et NU avant la prochaine rentrée scolaire », a déclaré Edizon Kabwana qui a lu le compte-rendu de l’assemblée générale du SYECO/Butembo.

Et de souligner : « Il n’y aura pas rentrée scolaire le 04 octobre 2021 si tous les enseignants ne sont pas encore placés dans leurs droits ».

À noter que les enseignants réunis au sein de cette structure syndicale se sont exprimés à deux semaines de la rentrée scolaire 2021-2022, prévue le 04 octobre prochain, en République démocratique du Congo.

Gloire Kamandi/Butembo
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
388 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Nord-Kivu: les États-Unis offrent du matériel de surveillance volcanique à l'Observatoire de Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu: les États-Unis offrent du matériel de surveillance volcanique à l'Observatoire de Goma

Science & env. ..,

Parc des Virunga : Un écogarde tué par des hommes armés à Beni

Provinces ..,

Une nouvelle vague d’enlèvements observée à Rutshuru

Provinces ..,

Un deuxième décès d’Ebola enregistré à Beni

Santé ..,