Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Lutte contre le COVID en RDC : les USA annoncent l’arrivée du vaccin Pfizer cette semaine

2021-09-20
20.09.2021
2021-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/pfizer_21_8888.jpg -

L’ambassadeur américain accrédité en République Démocratique du Congo a été reçu en audience le vendredi 17 septembre 2021 par le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso.

Cette rencontre est intervenue quarante-huit heures après l’ouverture de la session ordinaire de la chambre basse du Parlement. L’objet de cette rencontre concernait la poursuite des discussions sur la coopération entre la République Démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique.  Il a été aussi question de se pencher sur le travail conjoint qui doit être mené pour faire avancer les questions de paix, prospérité et préservation de l’environnement dans le cadre du partenariat privilégié RDC-USA.

            Étant d’actualité, la question sanitaire en ce qui concerne la lutte contre le COVID était aussi au cœur des échanges entre les deux hôtes.

         C’est dans ce contexte que Mike Hammer a annoncé l’arrivée, dès cette semaine, du vaccin Pfizer,  dans le cadre du programme Covax pour lutter contre le COVID en RDC.  Très proches de la population congolaise, les Etats Unis d’Amérique ont déjà mis à la disposition des populations congolaises un premier lot du   vaccin  Moderna.

         Cette rencontre, est intervenue quelques heures après l’ouverture de session ordinaire de septembre,  session essentiellement budgétaire.

         Les discussions, qualifiées particulièrement de franches par le diplomate américain au sortir de l’audience, laquelle a commencé, a-t-il avoué, par le même discours tenu par le président de l’Assemblée nationale au début de la mandature, dont le point d’orgue est la sensibilisation aux méfaits de la Covid-19, et surtout autour de la vaccination pour se protéger et protéger les autres contre cette pandémie.

         Ce geste s’inscrit dans la droite ligne de la volonté de son pays d’aider les populations congolaises à se protéger contre la pandémie de Covid-19, qui fait des millions de victimes à travers le monde.

         Il s’est également réjoui de la vaccination du Président de la République, Félix Tshisekedi, et son épouse. Le geste du couple présidentiel vaut tout son pesant d’or, a estimé le diplomate américain.

         Avec son hôte, Christophe Mboso a aussi passé en revue l’agenda prioritaire de la session de septembre 2021. Et les États-Unis, par l’entremise de leur ambassadeur, sont intéressés par quelques projets ou propositions de lois programmés au cours de cette session.


Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élimination de la rage : le document du PANLIRA signé par la vice-ministre de l’EPST
left
Article précédent La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance