mediacongo.net - Actualités - L'UE appelée à étendre ses sanctions contre les proches de Félix Tshisekedi trempés dans les actes de détournement et de corruption



Retour Société

L'UE appelée à étendre ses sanctions contre les proches de Félix Tshisekedi trempés dans les actes de détournement et de corruption

L'UE appelée à étendre ses sanctions contre les proches de Félix Tshisekedi trempés dans les actes de détournement et de corruption 2021-09-20
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/fatshi_proches_21_02145.jpg -

Le ton se durcit du côté de plusieurs organisations anti corruption en RDC, et ce, quelques jours avant la mise à jour par l'Union européenne des sanctions à l'endroit de personnalités congolaises, proches de Joseph Kabila. D'après plusieurs organisations, l'UE doit maintenir non seulement les sanctions contre les proches de Joseph Kabila, mais également les étendre sur les personnalités de l'administration Tshisekedi.

" Nous appelons la commission européenne de maintenir ses sanctions parce que tous ceux-là qui sont accusés de graves violations des droits de l'homme n'ont pas encore répondu de leurs actes au niveau de la justice tant  internationale que nationale. Il ne serait pas intéressant de voir ces sanctions être levées. Nous avons également profité de ce moment pour appeler l'UE à étendre ses sanctions vers d'autres personnalités et acteurs politiques accusés des crimes financiers qui détournent des millions de dollars destinés aux populations qui continuent à croupir dans la misère", a dit Jimmy Kanda, un des porte-parole de la plateforme Le Congo n'est pas à vendre, une organisation anti corruption.

Et de renchérir : " Il est important que les différentes organisations qui travaillent sur cette question comprennent que ceux-là qui sont coupables des actes de corruption devront répondre de leurs actes au même titre que ceux-là qui ont violé.

Pour rappel, 11 personnalités proches de Joseph Kabila sont sous sanctions de l'union européenne. Elles sont notamment reprochées de violations graves des droits de l'homme. Parmi les personnalités ciblées il y a notamment Evariste Boshab, ex ministre de l'intérieur, Emmanuel Ramazani Shadry, ancien ministre et candidat perdant à la dernière présidentielle.


opinion-info.cd / MCP, via mediacongo.net
5256 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A. ZENG | 6Y3LGQO - posté le 21.09.2021 à 12:49

@GRAND MWALIMU: TU FUMES QUELQUE CHOSE AVANT DE DEBITER DE TELLES BETISES OU C'EST HEREDITAIRE ? POUR QUELQ'UN QUI EST GRAND, C'EST TROP D'INEPTIES QUAND MEME.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 20.09.2021 à 21:31

@ petit Israel: Nous te suggerons d'aller debiter tes conneries aux compatriotes fuyant les Kasais (chez Fatshi meme) et en route pour le Katanga en quete de survie. Si ces Kasaiens ne crachent pas sur toi, tu pourrais revenir ramasser tes miettes a la mangeoire de Limete. Te demandes-tu pourquoi Fatshi n'ose pas visiter les Kasai depuis qu'il se plait au sommet?

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.09.2021 à 21:29

les tshisekedistes croyez tromper le monde avec leur justice tribale et l'IGF leur outil de répression des opposants sous prétexte de l'état de droit ,le droit qui ne s'applique qu'aux anciens du pouvoir jamais les escrocs proches du pouvoir connus de tous

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Israël | 1RWM6TL - posté le 20.09.2021 à 18:40

si vous ne voyez pas la différence entre Fatshi et Kabila c'est parce que vous êtes aveuglés par la haine. Avec Fatshi, les finances publiques se portent mieux, les opposants ne sont ni emprisonnés, ni tués. LE pays est mieux géré

Non 41
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 20.09.2021 à 16:48

Absolument d'accord avec cette recommendation. Il est inacceptable que l'apres Kabila soit egal (ou pire) que les 18 ans de la kleptocratie PPRD-FCC. A part de vides slogans ("Peuple d'abord"), c'est plutot de depassements a go-go, voyages luxueux a l'etranger, montres rolex a $50000, detournements et retrocommissions, pots de vins et magouilles dans le secteur minier, tenez bien, ceci avec une "Representation de sa Maison Civile" au Lualaba.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 20.09.2021 à 14:24

Nous avons également profité de ce moment pour appeler l'UE à étendre ses sanctions vers d'autres personnalités et acteurs politiques accusés des crimes financiers qui détournent des millions de dollars destinés aux populations qui continuent à croupir dans la misère", a dit Jimmy Kanda," Il est important que les différentes organisations qui travaillent sur cette question comprennent que ceux-là qui sont coupables des actes de corruption devront répondre de leurs actes au même titre que ceux-là qui ont violé.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat-Kinshasa : les résultats de deux districts déjà disponibles
AUTOUR DU SUJET

Le Président Félix Tshisekedi aux festivités du 30ème anniversaire du ministère chrétien du...

Religion ..,

Vodacom ligue I : Lupopo bat Simba 2-0 au stade Dominique Diur de Kolwezi

Sport ..,

2023 : Mike Mukebayi mobilise déjà pour Katumbi

Politique ..,

CAF-LDC : Maniema Union accueille Mamelodi Sundowns ce dimanche à Kinshasa

Sport ..,