mediacongo.net - Actualités - Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC



Retour Société

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC 2021-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/coronavirus_test_echantillon_20_000.jpeg -

Les frais de test de la covid-19 passent de trente (30) à quinze dollars américains (15 USD) entre le Burundi et la RDC, indique un arrêté interministériel du gouvernement burundais signé le week-end dernier au Burundi.

Selon cet arrêté interministériel signé à Bujumbura par le ministre des Finances, du Budget et de la Planification Economique, le ministre de la Santé et Lutte contre le Sida et le ministre de l’Intérieur, de Développement Communautaire et la Sécurité publique, tout voyageur entrant au Burundi via les frontières terrestres et maritimes doit être soumis à un test Covid-19 dès son arrivée à la frontière. Il est tenu au moyennant payement d’un montrant de quinze dollars américains (15 USD) pour étrangers et quinze mille francs burundais pour les nationaux.

Un membre de la cellule de communication au gouvernorat de province du Sud Kivu, Paterne Nkunzi a dit que la signature de cet arrêté est le fruit d’un plaidoyer mené par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi lors des récentes assises de la grande commission RDC-Burundi tenues à Kinshasa et auxquelles il a pris part, afin de soulager ses administrés qui se rendent souvent dans ce pays voisin pour diverses activités notamment, celles liées au petit commerce.

Cependant, certains acteurs de la société civile en RDC se demandent pourquoi les voyageurs sont obligés de se faire tester d’abord en RDC pour cinq dollars américains (5 USD) et ensuite de l’autre côté au Burundi pour quinze dollars américains (15 USD). Ce qui fait au total vingt dollars américains (20 USD).

Pour eux, il serait souhaitable que le payement de ces frais de test de la covid-19 entre le Burundi et la RDC se fasse une seule fois, comme c’est le cas entre la RDC et le Rwanda.


ACP / MCP, via mediacongo.net
853 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat-Kinshasa : les résultats de deux districts déjà disponibles
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,

Covid-19 : l'Inde va rouvrir ses frontières aux touristes le 15 octobre

Monde ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,