mediacongo.net - Actualités - Concert de Werrason au Zénith : la diaspora congolaise avait écrit aux autorités françaises pour exiger son annulation



Retour Diaspora

Concert de Werrason au Zénith : la diaspora congolaise avait écrit aux autorités françaises pour exiger son annulation

Concert de Werrason au Zénith : la diaspora congolaise avait écrit aux autorités françaises pour exiger son annulation 2021-09-20
Musique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/diaspora-congolais-marche-bruxelles-dimanche-11-fevrier-2018_jpg_640_350_1.jpeg -

Des congolais de la diaspora

On sait désormais les raisons qui ont conduit au report du concert de Werrason au zénith de Paris. Les autorités françaises ont été saisie par un groupe de la diaspora congolaise installé en France. Il s’agit de « Combattants résistants de l’Europe ».

Ils ont dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de La Tribune Plus demandé aux autorités françaises d’annuler le concert de Werrason. Motif, fuite systématique des musiciens une fois arrivée en Europe.

« Si l’ambassade de la France à Kinshasa accorde les visa d’entrée en France pour jouer le concert au Zénith, cela signifie tout simplement que la France encourage l’immigration clandestine dans les pays de l’Union Europe, peut-on lire dans leur document ».

Et pour étayer leurs affirmations, ils mentionnent même le dernier concert de Fallu Ipupa.

« Lors du concert de l’autre musicien congolais au nom de Fally Ipupa à BERCY, bon nombre de ses musiciens, sachant que la chance de revenir en Europe était minimes, ont tout simplement pris la fuite après le concert du mois de février 2020. Tous ces musiciens de Fally Ipupa qui ont pris la fuite après le concert, ont demandé l’asile politique en France, Belgique, l’Allemagne etc… ».

C’est en tout cas la raison pour laquelle, l’ambassade de la France à Kinshasa refuse d’octroyer les visas à l’orchestre Wenge Musica Maison-mère de Werrason.

Voici cependant en intégralité, la correspondance adressée aux autorités françaises par la diaspora congolaise installée en France.

Aux autorités françaises :

La présidence de la République, Ministère de l’intérieur, Ministère des Affaires Étrangères, Préfecture de Paris, Mairie de Paris, L’opposition française,

Concerne : concert du musicien congolais Werrason au Zénith et plan de la fuite des musiciens qui viendront de Kinshasa en Europe pour introduire les demandes d’Asile.

Messieurs,

Si l’ambassade de la France à Kinshasa accorde les visa d’entrée en France pour jouer le concert au Zénith, cela signifie tout simplement que la France encourage l’immigration clandestine dans les pays de l’union Europe.

Lors du concert de l’autre musicien congolais au nom de Fally Ipupa à BERCY, bon nombre de ses musiciens, sachant que la chance de revenir en Europe était minimes, ont tout simplement pris la fuite après le concert du mois de février 2020. Tous ces musiciens de Fally Ipupa qui ont pris la fuite après le concert, ont demandé l’asile politique en France, Belgique, l’Allemagne etc..

Mais pour le cas de Werrason, ça ne sera pas seulement un petit groupe de musiciens qui prendront la fuite mais tout le monde à part Werrason lui même qui a un titre de séjour français obtenu à travers la fraude.

Sachant que ça sera la dernière chance d’obtenir le visa pour la France, ses musiciens ont déjà planifié leur fuite avant même le cas c’est à dire dès leur arrivée sur le territoire français.

À part la fuite de ses musiciens qui s’annonce, le musicien Werrason veut profiter de son concert en France pour organiser l’immigration clandestine ou trafic d’être humains comme cela a été le cas pour Papa Wemba. Pour se faire, Werrason a encaissé beaucoup d’argent les candidats à l’immigration clandestine, candidats qui ne sont pas des musiciens et dont leurs noms ont été insérés sur la liste des musiciens qui voyagent pour France.

N’ayant pas pu obtenir les visas pour les musiciens et bon nombre de candidats à l’immigration clandestine, ces derniers réclament leurs argents donnés à Werrason pour cette opération frauduleuse. Cela étant, Werrason n’est plus visible chez lui car toutes les personnes qui lui ont donné l’argent pour l’obtention du visa de la France comme ses musiciens réclament leur argent.

C’est nous informons les autorités françaises qui octroyer les visas pour la France aux musiciens congolais signifie tout simplement : « favoriser l’immigration clandestine en Europe ».

Mes sincères salutations.


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
21973 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bamudal | 1BLBTJQ - posté le 23.09.2021 à 17:43

C'est la haine qui justice cet activisme. Les congolais sont considérés comme des gens animés par l'esprit des crabes dans un panier. Personne ne veut voir l'autre s'en sortir. Pathétique !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 22.09.2021 à 11:08

EUX-MEMES SONT FRUITS DE LA MEME PRATIQUE.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Caleb | JKOTX35 - posté le 20.09.2021 à 18:34

Ils n'ont pas seulement accusé Werra mais tous les Africains.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PASERO | 5XVXEQQ - posté le 20.09.2021 à 16:55

Yango mbaka wana ekomi yabino?! Bolingi batu misusu bakota te. Congolais akomi nakindaki ya ndenge mususu vraiment!

Non 6
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 20.09.2021 à 16:34

oyo mukanda Boketshu na ba mista na ye ba boye integration ba komi na mutu pasi po otanga

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 20.09.2021 à 16:34

Aaaah

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 20.09.2021 à 16:33

La souffrence est grave et le president actuel, Felix Tshisekedi n'a aucune vision et tous veulent fuir en Europe pour survivre....j'ai un ami dans Wenge Musica, il a pris deja des mesures de fuire apres le concert pour Irlande.....

Non 13
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 20.09.2021 à 16:30

C'est la haine purement.

Non 7
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.09.2021 à 16:13

Drôle de lettre écrite par cette fameuse diaspora congolaise de France aux autorités françaises " C'est nous informons les autorités françaises qui octroyer les visas pour la France...". Ça donne plutôt l'air d'un tract mal rédigé.

Non 18
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Recherché et déclaré en cavale au Canada, le révérend Paul Mukendi serait à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Werrason en concert ce samedi au studio Mama Angebi

Musique ..,

Après l’annulation de son concert au Zénith de Paris, Werrason crie au "sabotage de notre...

Musique ..,

Werrason réagit à l’annulation de son concert : « Ceux qui tuent la culture congolaise ne...

Musique ..,

Zénith de Werra annulé pour des raisons purement politiques

Musique ..,