mediacongo.net - Actualités - Probable rupture Diongo et Tshisekedi : Yannick Sadisa de l'UDPS recadre le leader du MLP



Retour Politique

Probable rupture Diongo et Tshisekedi : Yannick Sadisa de l'UDPS recadre le leader du MLP

Probable rupture Diongo et Tshisekedi : Yannick Sadisa de l'UDPS recadre le leader du MLP 2021-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/sadisa_yannick_21_0.jpg -

Yannick Sadisa

Les réactions n'ont pas tardé à l'UDPS après les critiques faites par Franck Diongo sur la gestion du pouvoir en place. Pas très surpris, Yannick Sadisa, un des communicateurs, estime que l'ancien détenu de Makala est en quête d'un positionnement.

Intervenant sur le plateau de Congo positif relayé sur Ztm Télévision, le communicateur de l'UDPS a balayé d'un revers de la main les arguments avancés par le leader du MLP.

"Franck Diongo n'a jamais été un allié de l'UDPS. Il était partenaire du président Félix Tshisekedi. Franck Diongo pour qui nous avons beaucoup de respect devrait être reconnaissant au Chef de l'État. C'est grâce à Félix Tshisekedi qui l'a recouvré sa liberté. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas été servi qu'il doit manifester son mécontentement. Le pays appartient à tous", a-t-il indiqué.

Le radical Franck Diongo avait rappelé samedi 18 septembre devant ses partisans lors de la commémoration des martyrs du MLP que la mise à l’écart de Joseph Kabila ne peut pas nous pousser à fermer les yeux devant les graves violations de droits de l’homme, les tentatives d’étouffer la démocratie, le baîllonnement des libertés publiques, la poursuite de la corruption et le détournement ostentatoire de denies publics.


Opinion Info CD / MCP, via mediacongo.net
3000 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Patriote B. | RM6X4SU - posté le 26.09.2021 à 11:17

L'ingrat c'est Tshisekedi, qui oublie que son pouvoir est un cadeau offert par Kabila.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 21.09.2021 à 08:57

LES INGRATS.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.09.2021 à 08:55

la mise à l’écart de Joseph Kabila ne peut pas nous pousser à fermer les yeux devant les graves violations de droits de l’homme, les tentatives d’étouffer la démocratie, le baîllonnement des libertés publiques, la poursuite de la corruption et le détournement ostentatoire de denies publics.

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 20.09.2021 à 21:45

D'ou vient cet enfant qui ne connait pas les peripeties de la politique de notre pays , c'est grace a la lutte de Franck DIONGO que Felix est devenu president. FRANCK DIONGO a lutte aux cotes D'Etienne Tshisekedi et a ete en prison plusieurs fois par le regime de mobutu, de Laurent Desire Kabila et de Joseph Kabila. Pendant que le jouisseur tshilombo dancait encore avec des petites filles dans le dancing Mambo a Bruxelles Matonge.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.09.2021 à 21:23

celui qui aiment les petites non ? il croyait avec la fin du FCC il va tirer les marrons du feux me le voilas marginaliser il retrouve ses esprits et la réalité de tshilombo au pouvoir finie la vision du president qu'il chantait avec les autres ,ironie du sort ce les Mende et les autres FCC qui ont les marrons aujourd'hui chez Tshilombo ,l'autre Bitwakira il ne parle plus

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 20.09.2021 à 18:11

Comment un grand parti comme l'upds laisse tout le monde parler en son nom? Est ce vraiment un argumentaire. 2023 on doit en finir avec ce spectacle

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 20.09.2021 à 17:56

(Suite) Ce petit et autres tonneaux-vides a Limete oublient de vrais martyrs ayant souffert pour leur permettre de se la couler douce aujourd'hui au sommet. Alors que de braves patriotes comme Frank Diongo subissaient tortures des bandes-a-Kabila, Fatshi prennait l'avion pour fuir Kinshasa vers Addis-Abeba ou bien etait en negociations secretes a Paris, Ibiza, ou Venise avec....des Kabilistes.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 20.09.2021 à 17:42

Qui est ce petit inconnu diabolisant Frank Diongo, pilier de lutte pour l'avenement de l'etat de droit? Qui de ses tireurs de ficelles a l'UDPS aujourd'hui inclu meme Fatshi, et son duo de nullards jouisseurs Kabuya-Kabundji pourrait se mesurer a Diongo? Il est inacceptable que l'apres Kabila sous UDPS-USN soit egal ou pire que 18 ans de la kleptocratie PPRD-FCC. Au dela des vides slogans, ce sont plutot de depassements et voyages luxueux a l'etranger, detournements, retros, et des magouilles dans le secteur minier, inbu d'une "Representation de la Maison Civile" de Fatshi au Lualaba. Diongo n'invente rien, il constate ce que ce "Peuple d'abord" appauvri et meurtri voit.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.09.2021 à 17:39

Alors, si c'est grâce au Président Félix que Franck D, a recouvré la Liberté, cela veut dire aussi que c'est à cause du Président Félix que les AUTRES NE RECOUVRENT PAS LEUR LIBERTÉ! COMME VK et les autres! Et si c'est ça, cela vient confirmer que la JUSTICE EST TOTALEMENT SOUMISE À L'UDPS; AU PRÉSIDENT FÉLIX EN PARTICULIER; et donc la RDC A UNE JUSTICE QUI EST LOIN D'ÊTRE INDÉPENDANTE!

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 20.09.2021 à 17:27

Pourquoi vous l'UDPS voulez toujours insulter au lieu d'avancer vos arguments convequants! Qui vous a dit que sortir Franck Diongo de la prison c'est ça servir toute la population? Vous voulez que les gens tolèrent toutes les bêtises et violations puisque vous L'UDPS aviez fait sortir Franck de la Prison comme sortir Franck de la prison devenait pour vous la baisse du taux de dollars. C'est honteux

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jean-Pierre Kalamba : « Le bureau Nangaa va organiser les élections des gouverneurs dans 14 provinces »