Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Un autre témoin de l'assassinat de Laurent-Désiré Kabila est décédé

2021-09-20
20.09.2021
2021-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/laurent_desire_kabila_depouille.jpg -

Émile Mota Ndongo, un des témoins de l'assassinat de M'Zée Laurent-Désiré Kabila, est décédé dimanche 19 septembre à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

E.Mota était, en effet, avec Laurent-Désiré Kabila, le 16 janvier 2001, le jour de son assassinat. au Palais de Marbre, dans la commune de Ngaliema. C'est donc une autre source de vérité de la disparition de M'zée qui s'est éteinte.

Ancien Chef de cabinet de LD Kabila en matière d'économie, Émile Mota Ndongo est mort en qualité de recteur de l'Université technique M'Siri 1er de Bunkeya.

Tout en enseignant à la faculté de l'Économie de l'Université de Lubumbashi (Unilu), il était aussi proche de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza au bureau de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ne le 5 mai 1956, le professeur Mota a été également ministre de l'Agriculture, pêche et Élevage dans le gouvernement Matata Ponyo, après un passage à l'Assemblée nationale où il a siégé comme élu du peuple en 2011.

Émile Mota Ndongo a trouvé la mort en laissant derrière lui des zones d'ombre autour de l'assassinat de M'zée Laurent-Désiré Kabila.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9662 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 21.09.2021 à 04:52
SHAKA alias Mbok'Elengi 10e rue. Mboso n'a rien à voir avec la mort de Mzé. C'est ton Kanambe qui est l'homme à qui l'on doit demander les comptes dans cette affaire. Tu cites Mboso pour causer une distraction et dévier le débat. D'ailleurs, le dossier LDK n'est qu'un parmi tant d'autres sur lesquels Kanambe doit répondre: les massacres Bundu Dia Kongo, Kamuena Nsapu, Makobola, les fosses communes de Maluku, les tueries perpétrées par Kalev Mutond, John Numbi, etc. Dis à ton Hypolite Kanambe Kazembere Mtwale que nous l'aurons.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 21.09.2021 à 03:47
Donc quelq'un serait entrain d'éliminer tout ces notables gênant à l'ancien président de la République ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.09.2021 à 21:25
L’opprobre de Genève continue… Mbosso vous suit d’ici peu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 20.09.2021 à 21:24
Ca me semble une distraction; comment nous ne l'etions pas informer à son vivant pendant que tout le monde pointer du doigt KAPEND?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 20.09.2021 à 19:48
Ca me semble une distraction; comment nous ne l'etions pas informer à son vivant pendant que tout le monde pointer du doigt KAPEND?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Université Simon Kimbangu appelle au calme les étudiants de la Médecine
left
Article précédent Unikin : le professeur Jean-Marie Kayembe nouveau recteur (Arrêté)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance