mediacongo.net - Actualités - Marche Lamuka du 29 septembre : "Une date historique qui rappelle le dernier meeting du Rassop de 2018", Prince Epenge



Retour Politique

Marche Lamuka du 29 septembre : "Une date historique qui rappelle le dernier meeting du Rassop de 2018", Prince Epenge

Marche Lamuka du 29 septembre : "Une date historique qui rappelle le dernier meeting du Rassop de 2018", Prince Epenge 2021-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/prince_epenge_21_01.jpg -

Prince Epenge

Après celle du 15 septembre, la coalition Lamuka que coordonne.

Adolphe Muzito avec Martin Fayulu a annoncé, depuis le 17 août, lors d’une conférence de presse, une deuxième marche pour ce mercredi 29 septembre.

Interrogé par la rédaction de Media Congo Press, Prince Epenge, cadre de cette plate-forme explique la motivation de cette marche qui est basée essentiellement sur la dépolitisation de la Ceni.

"Les congolais n'ont pas eu jusqu'à présent satisfaction dans leur revendication sur la dépolitisation de la Ceni, d'où la tenue de cette seconde marche, après celle du 15 septembre(...)" , a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : " le 29 septembre est une date historique, car elle rappelle le dernier meeting du Rassop en 2018, au terrain triomphal, où la grande famille de l'opposition de l'époque avait signé un pacte républicain avec le peuple de ne jamais trahir le peuple. Félix Tshisekedi, l'initiateur de la démarche, le premier à avoir trahi. De ce fait, le peuple descendra sur la rue pour rappeler ce pacte républicain à Félix Tshisekedi(...)".

Cette marche, comme la précédente, du 15 septembre, sera organisée à l'échelle nationale.

A Kinshasa, la coalition Lamuka a déjà saisi, depuis le 17 septembre, l'autorité provinciale à titre informatif, selon les prescrits de la constitution, Article 26.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8402 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jhon | ZSJODCN - posté le 21.09.2021 à 13:34

Nous marchons, nous marcherons et nus marcherons encore et toujours jusqu'à la victoire finale du peuple congolais pour mettre hors d'état de nuire tout celui cherchera à bloquer la démocratie dans ce pays. Courage peuple congolais.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.09.2021 à 09:27

L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, l'encouragement, les louanges, les fleurs, les papillons, le miel, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards et les lézards.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 21.09.2021 à 08:59

BO KOKIMA. Aprenez deja A nager.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.09.2021 à 08:31

" le 29 septembre est une date historique, car elle rappelle le dernier meeting du Rassop en 2018, au terrain triomphal, où la grande famille de l'opposition de l'époque avait signé un pacte républicain avec le peuple de ne jamais trahir le peuple. Félix Tshisekedi, l'initiateur de la démarche, le premier à avoir trahi. De ce fait, le peuple descendra sur la rue pour rappeler ce pacte républicain à Félix Tshisekedi(...)".

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.09.2021 à 08:30

Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21.09.2021 à 07:45, tu te trompe toi meme nous te connaissons tu es kassaien et member de l'UDEPESTE .Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.09.2021 à 08:19porter plainte à la Cour Constitutionnelle contre les mairies et les parti politiques concernés de ne pas protéger les populations contre COVID-19 pendant que les mesures restrictives n’ont pas été toutes levees!? Seulement pour l'opposition!? et KABUYA Qui reuni les gens tout les jours!? Donc tu confirme que cette justice est aux orders de KABEYAKAMWANGA!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.09.2021 à 08:19

Nous allons porter plainte à la Cour Constitutionnelle contre les mairies et les parti politiques concernés de ne pas protéger les populations contre COVID-19 pendant que les mesures restrictives n’ont pas été toutes levées.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21.09.2021 à 07:45

@CONGO MON UNIQUE MACHIN, Je ne suis pas luba et Kasaï n'est pas mon bled. Votre lubaphobie et votre complexe d'infériorité génétique à leur égard ne me concernent pas. Widi ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.09.2021 à 01:44

Courage ya Martin et les autres forces vives congolaises pour une mobilisation afin de bouter dehors les autres... vivement 2923

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 21.09.2021 à 01:42

Bukasa, fololo étali bino te. Allez à kabeya kamuanga

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 21.09.2021 à 01:29

Des guignols. D'ailleurs, bo reconnaître que FATSHI et l'UDPS ont tout initié, ba kolo LAMUKA. Donc, n'utilisez plus ce vocable. Biso nde ba kolo bor.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.09.2021 à 00:56

...mais se prête plutôt en mur pour freiner l’élan ; Mais pour quel intérêt ? Après le deuxième mandat de président Tshisekedi, nous voterons pour une personne qui aura mis la main à la patte du développement de ce peuple quand son intérêt supérieur était en jeu car sa motivation ne sera pas le pouvoir pour le pouvoir par tous les moyens, mais ce peuple avant tout.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.09.2021 à 00:53

...et s’attèle corps et âme à cela, ce serait une tragédie et dommage que les potentiels bénéficiaires ne se donnent pas eux-mêmes le temps et l’opportunité de leur propre salvation; ça c’est y compris l’opposition négative qui au lieu de soutenir l’effort du développement en aidant par exemple à construire des écoles, des fermes etc. pense que le pouvoir est dans la critique délinquante et à tout prix. Qui est cet opposant qui peut convaincre qu’il aime plus que tout le peuple mais qui pendant que ce dernier a une lueur d’espoir dans ce qui est fait, ne voit pas qu’il est moralement appelé à se transformer en une roue pour mieux faire avancer la brouette...

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.09.2021 à 00:51

Je ne sais pas combien se rendent maintenant compte que le président est en train de réaliser tout ce qu’il a promis après l’arrivée des avions et quand on fait le compte de de ce qu’ il a réalisé en 2 ans seulement de sorte que ceux qui parlent de promesses semblent n’avoir jamais fait l’école pour comprendre qu’une vision et un plan précèdent toute action et que la promesse est justement un plan et une vision partagés avec ses compatriotes par respect, par amour et pour motivation pour ne pas les tenir à l’écart mais pour leur donner l’opportunité d’y contribuer dans la mesure du possible. Lorsque cet effort vient d’une personne qui vous veut du bien et...

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Deux militaires rwandais capturés lors des combats FARDC-M23 : Kigali parle d’un «kidnapping» et demande leur libération
AUTOUR DU SUJET

Marche du bloc patriotique: les policiers font usage de gaz lacrymogène

Politique ..,

Marche du bloc patriotique : Le CALCC et MILAPRO boudent Ngobila et maintiennent leur point de...

Politique ..,

Marche pacifique de la société civile et partis politiques de l’opposition ce samedi à Kinshasa

Politique ..,

Marche de Lamuka : Martin Fayulu accueilli en roi par ses militants dans la commune de Ngaba

Politique ..,