mediacongo.net - Actualités - Zénith de Werra annulé pour des raisons purement politiques



Retour Musique

Zénith de Werra annulé pour des raisons purement politiques

Zénith de Werra annulé pour des raisons purement politiques 2021-09-20
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/werrason_21.jpg -

Noël Ngiama Makanda dit Werrason

La préfecture de la police française, à travers le cabinet du préfet vient d'interdire, ce lundi 20 septembre, le concert de l'artiste congolais Werrason au Zénith Paris-La Villette, prévu pour ce 25 septembre 2021, pour des raisons politiques.

"Considérant qu'un concert de l'artiste congolais Noël Ngiama Makanda dit Werrason est programmé le samedi 25 septembre 2021 à 20h00, au Zénith Paris-La Villette; que ce concert s'inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en République Démocratique du Congo (RDC); que l'artiste Werrason, considéré comme un proche de l'ancien Président congolais Joseph Kabila et son successeur l'actuel président Félix Tshisekedi , suscite une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais de la diaspora installés en France et dans les pays voisins européens, qui ont déposé plusieurs déclarations des manifestations pour le 25 septembre prochain aux abords du Zénith, avec l'intention d'en découdre avec les spectateurs du concert et de créer des désordres à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de concert(...)", la préfecture.

Selon , l'autorité française, le concert de Werra se passe dans les mêmes circonstances que celui de l'artiste Fally Ipupa, le 28 février à l'Accord hôtels Arena.

"Considérant en outre que le très récent concert de l'artiste congolais Fally Ipupa le 28 février 2020 à l'accord Hôtel Arena à Paris 12ième, considéré au même titre que l'artiste Werrason comme proche du pouvoir congolais et dont les groupes d'opposants radicaux sont les mêmes, a été émaillé de troubles graves à 'ordre public; qu'en effet, 44 véhicules particuliers, 132 deux-roues et 4 utilitaires ont été dégradés par incendie et 60 personnes ont été interpellés alors que ces troubles survenus en plein coeur de Paris avaient été largement diffusés et commentés par la presse nationale et étrangère.

Considérant, dès lors, que ce concert présente des risques de troubles graves à l'ordre public et d'atteinte à la sécurité des spectateurs qu'il convient de prévenir par des mesures adaptées(...)", la préfecture.

De ce fait, la préfecture par son arrêté 2021-00965, décide : "Le concert de l'artiste congolais Werrason programmé le samedi 25 septembre 2021 à partir de 20h0 au Zénith de Paris - La Villette, situé 221 avenue Jean Jaurès à Paris 19ième est interdit (...)".

Pour rappel, c'est depuis 2010 que les productions musicales congolaises au niveau de l'Europe ne se réalisent plus. Une catégorie de congolais de la diaspora, appelés les combattants, mène des fortes lobbies pour empêcher ces concerts, pour une seule raison, la population croupit dans la misère, pendant que ces musiciens courtisent avec les dirigeants du pays.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
5840 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

zulema | 3BRW25D - posté le 21.09.2021 à 10:09

BONNE NOUVELLE

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Janvier | SPXCQ3E - posté le 21.09.2021 à 09:12

WERRASON proche de Joseph Kabila(FCC) et de son successeur l'actuel président Félix Tshisekedi(Union sacrée)! Et donc c'est LAMUKA qui le bloque!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 21.09.2021 à 08:28

Indirectement la France veut combattre le régime actuel pcqu'il ne se retrouve pas en RDC, nous comprenons c'est un alibi pourquoi pas aux Etats - unis, tout cela doit pousser le Pays à mettre sur pieds des mécanismes pour satisfaire les artistes congolais. Créer de grandes salles des concerts et des spectacles, créer des partenariats surs avec certains Pays européens exceptés la France, la France voulait piller inutilement les richesses de notre Pays, désolé , c'est le temps des révoltes......

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 21.09.2021 à 00:31

Chose inimaginable aux États-Unis D’Amerique. Tu commences le désordre, la police s’occupe de toi tout de suite.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.09.2021 à 00:22

a l'heure de l'extrême droite en europe les artistes congolais doivent trouver autres choses par exemple créer de plate forme pour des concerts en ligne payant moins couteux avec moins des tracasseries en plus ce sera pour plus grand nombre dans le monde entier pourquoi pas utiliser la technologie moderne d'hologrammes deja utiliser pour des artistes morts ou d'autres ? certains politiciens l'utilisent deja

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 20.09.2021 à 23:54

Chez ntemba reste tjrs ouvert pour toi comme d habitude avec tes concert ya ticket= 2 beauforts

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ally | V8RNSSE - posté le 20.09.2021 à 23:29

C'était prévisible...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.09.2021 à 22:55

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt". La France, par son préfet de Paris interposé, a frappé le régime Fatshi qui est à la dérive aux images des journalistes, en particulier, Ligoli le correspondant de RFI; et bien sûr pleins d'autres mécontentements d'une France qui n'est pas servi par un Fatshi aux mille et un partenariats stratégiques.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 20.09.2021 à 22:45

BOKOTO!!BOKOTO !!l'HEURE EST GRAVE...BOKETHSU NDE MAKAMBO CHAMPION DES COMBATANTS ...INGETA !!! INGETA...

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Jean-Marc Kabund à propos de la chanson "Nini tosali té": "qu’ils chantent tout ce qu’ils veulent,mais nous nous continuons à travailler"
AUTOUR DU SUJET

EPST : Werrason présente à Tony Mwaba son projet de chanson sur la gratuité de l’enseignement

Société ..,

Werrason en concert ce samedi au studio Mama Angebi

Musique ..,

Après l’annulation de son concert au Zénith de Paris, Werrason crie au "sabotage de notre...

Musique ..,

Werrason réagit à l’annulation de son concert : « Ceux qui tuent la culture congolaise ne...

Musique ..,