Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Zénith de Werra annulé pour des raisons purement politiques

2021-09-20
20.09.2021
Politique
2021-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/werrason_21.jpg -

Noël Ngiama Makanda dit Werrason

La préfecture de la police française, à travers le cabinet du préfet vient d'interdire, ce lundi 20 septembre, le concert de l'artiste congolais Werrason au Zénith Paris-La Villette, prévu pour ce 25 septembre 2021, pour des raisons politiques.

"Considérant qu'un concert de l'artiste congolais Noël Ngiama Makanda dit Werrason est programmé le samedi 25 septembre 2021 à 20h00, au Zénith Paris-La Villette; que ce concert s'inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en République Démocratique du Congo (RDC); que l'artiste Werrason, considéré comme un proche de l'ancien Président congolais Joseph Kabila et son successeur l'actuel président Félix Tshisekedi , suscite une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais de la diaspora installés en France et dans les pays voisins européens, qui ont déposé plusieurs déclarations des manifestations pour le 25 septembre prochain aux abords du Zénith, avec l'intention d'en découdre avec les spectateurs du concert et de créer des désordres à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de concert(...)", la préfecture.

Selon , l'autorité française, le concert de Werra se passe dans les mêmes circonstances que celui de l'artiste Fally Ipupa, le 28 février à l'Accord hôtels Arena.

"Considérant en outre que le très récent concert de l'artiste congolais Fally Ipupa le 28 février 2020 à l'accord Hôtel Arena à Paris 12ième, considéré au même titre que l'artiste Werrason comme proche du pouvoir congolais et dont les groupes d'opposants radicaux sont les mêmes, a été émaillé de troubles graves à 'ordre public; qu'en effet, 44 véhicules particuliers, 132 deux-roues et 4 utilitaires ont été dégradés par incendie et 60 personnes ont été interpellés alors que ces troubles survenus en plein coeur de Paris avaient été largement diffusés et commentés par la presse nationale et étrangère.

Considérant, dès lors, que ce concert présente des risques de troubles graves à l'ordre public et d'atteinte à la sécurité des spectateurs qu'il convient de prévenir par des mesures adaptées(...)", la préfecture.

De ce fait, la préfecture par son arrêté 2021-00965, décide : "Le concert de l'artiste congolais Werrason programmé le samedi 25 septembre 2021 à partir de 20h0 au Zénith de Paris - La Villette, situé 221 avenue Jean Jaurès à Paris 19ième est interdit (...)".

Pour rappel, c'est depuis 2010 que les productions musicales congolaises au niveau de l'Europe ne se réalisent plus. Une catégorie de congolais de la diaspora, appelés les combattants, mène des fortes lobbies pour empêcher ces concerts, pour une seule raison, la population croupit dans la misère, pendant que ces musiciens courtisent avec les dirigeants du pays.

La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9150 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 21.09.2021 à 10:09
BONNE NOUVELLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Janvier @SPXCQ3E   Message  - Publié le 21.09.2021 à 09:12
WERRASON proche de Joseph Kabila(FCC) et de son successeur l'actuel président Félix Tshisekedi(Union sacrée)! Et donc c'est LAMUKA qui le bloque!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 21.09.2021 à 08:28
Indirectement la France veut combattre le régime actuel pcqu'il ne se retrouve pas en RDC, nous comprenons c'est un alibi pourquoi pas aux Etats - unis, tout cela doit pousser le Pays à mettre sur pieds des mécanismes pour satisfaire les artistes congolais. Créer de grandes salles des concerts et des spectacles, créer des partenariats surs avec certains Pays européens exceptés la France, la France voulait piller inutilement les richesses de notre Pays, désolé , c'est le temps des révoltes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 21.09.2021 à 00:31
Chose inimaginable aux États-Unis D’Amerique. Tu commences le désordre, la police s’occupe de toi tout de suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 21.09.2021 à 00:22
a l'heure de l'extrême droite en europe les artistes congolais doivent trouver autres choses par exemple créer de plate forme pour des concerts en ligne payant moins couteux avec moins des tracasseries en plus ce sera pour plus grand nombre dans le monde entier pourquoi pas utiliser la technologie moderne d'hologrammes deja utiliser pour des artistes morts ou d'autres ? certains politiciens l'utilisent deja

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 20.09.2021 à 23:54
Chez ntemba reste tjrs ouvert pour toi comme d habitude avec tes concert ya ticket= 2 beauforts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 20.09.2021 à 23:29
C'était prévisible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.09.2021 à 22:55
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt". La France, par son préfet de Paris interposé, a frappé le régime Fatshi qui est à la dérive aux images des journalistes, en particulier, Ligoli le correspondant de RFI; et bien sûr pleins d'autres mécontentements d'une France qui n'est pas servi par un Fatshi aux mille et un partenariats stratégiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 20.09.2021 à 22:45
BOKOTO!!BOKOTO !!l'HEURE EST GRAVE BOKETHSU NDE MAKAMBO CHAMPION DES COMBATANTS ...INGETA !!! INGETA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La Maison Schengen n’a plus sa raison d’être en RDC » (Héritier Watanabe)
left
Article précédent Koffi Olomide déplore sa marginalisation au Femua

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance