mediacongo.net - Actualités - Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant pour la 8ème fois l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri



Retour Provinces

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant pour la 8ème fois l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant pour la 8ème fois l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri 2021-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/tshisekedi_felix_chef_etat_21_0.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé vendredi à la promulgation de la loi prorogrant de 15 jours l’état de siège en vigueur depuis le 6 mai dernier pour faire face à l’insécurité grandissante dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

L’ordonnance de cette loi a été lue sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, (RTNC).

La 8ème prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri a pris cours à partir du 18 septembre 2021.

Ce projet de loi portant prorogation de l’état de siège a été voté en des termes identiques par les deux chambres du Parlement.

Au niveau de l’Assemblée nationale, sur 281 votants en séance subséquente, 280 ont voté pour et 1 seul a voté contre ce projet de loi.

Ce texte de loi adopté par la chambre basse du Parlement a été transmis au Sénat pour une seconde lecture avant sa promulgation par le Chef de l’État.

Il a été voté à l’unanimité des 88 participants, sur 109 Sénateurs qui composent la chambre Haute du Parlement.

Selon le gouvernement, cette prorogation s’avère nécessaire pour permettre aux forces de défense et de sécurité de parachever la traque et le démantèlement des groupes armés et terroristes dans l’Est de la RDC, afin de rétablir la paix et de restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du territoire national.


24H Congo / MCP, via mediacongo.net
275 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Beni : deux nouveaux cas d’EBOLA enregistrés et aucun cas de COVID-19 (Division provinciale de la santé)
AUTOUR DU SUJET

Incursion de l’armée rwandaise : le député national Jackson Ausse Afingoto adresse une...

Provinces ..,

Meeting Lamuka : Martin Fayulu insiste sur la surpression du RAM et de l'état de siège

Politique ..,

Etat de siège à Ituri : 9 officiers des FARDC condamnés pour détournement des fonds alloués...

Provinces ..,

L’Assemblée nationale a prorogée pour la 10 ème fois l’État de siège

Politique ..,